Charles Trenet - La vie en mauve - Grand Format

avec 2 CD audio

Note moyenne 
Le chapeau rejeté en arrière en une auréole désinvolte. Des boucles blondes débordantes. Un visage rond, poupin, rose et frais de santé. Un sourire... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le chapeau rejeté en arrière en une auréole désinvolte. Des boucles blondes débordantes. Un visage rond, poupin, rose et frais de santé. Un sourire éclatant. Et deux billes d'azur, regard bleu éberlué à l'hypnotisme troublant... Voici Charles Trenet, le "fou chantant". Au coeur des années 1930 il devient une star, en France et bientôt jusqu'aux Etats-Unis. Ambassadeur de la chanson, poète moderne et fantaisiste, il illumine soixante années durant l'histoire de la chanson française.
A l'origine pourtant, à l'aube des années 1930, il n'y a qu'un jeune homme monté à Paris de son Languedoc natal. Un jeune homme pétri de talents. Et le destin s'en mêle... Les pages et les disques réunis ici font revivre la trajectoire extraordinaire de Trenet, entré de son vivant au, Panthéon des artistes et dont retrouvera ici, entre biographie, voix d'archives et chansons, tout l'allant et toute la verve.
CD1 A la radio : ce CD propose une écoute alternant chansons et entretiens d'archives avec Charles Trenet, Raymond Devos et Jacques Canetti, allant de 1953 à 1988. CD2 Récital inédit 1947 : le concert au Théâtre de l'Etoile, à Paris, le 29 novembre 1947 est le premier récital intégral de Charles Trenet enregistré. La radiodiffusion française est alors le témoin du retour sur scène du "fou chantant" après deux années passées aux Etats-Unis.
Document exceptionnel sauvegardé par l'INA, ce récital a été restauré dans le plus scrupuleux respect du son d'origine.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous le triple parrainage de la musique, des archives radiophoniques et de l'histoire, cette collection est conçue autour du mariage entre une biographie et deux disques privilégiant, le plus souvent possible, des inédits, des enregistrements rares, oubliés, et bien sûr la voix des artistes. Déclinaison discographique de l'émission du même nom que Karine Le Bail et Philippe Tétart conçoivent pour France Musiques, Les Greniers de la mémoire font appel à un travail d'illustration originale confié pour chaque projet à un artiste différent.
Lire, voir, écouter... Ou une autre façon d'entendre la musique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés