Charlotte Destin - Album

Note moyenne 
J'ai débarqué sur X sans savoir où je mettais les pieds. Tout était faux sur cette île. Les ouvriers travaillaient à copier des toiles de maîtres.... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

J'ai débarqué sur X sans savoir où je mettais les pieds. Tout était faux sur cette île. Les ouvriers travaillaient à copier des toiles de maîtres. Le pouvoir n'appartenait pas à qui l'on imaginait. On m'a menti pour exploiter mon talent. Et je suis tombée amoureuse d'une sorte de spectre. Entre l'art et la violence, le pouvoir et la cupidité, ce qui était mal parti pouvait-il bien finir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89794-033-1
  • EAN
    9782897940331
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Echouée sur la plage 12 de l'île de X, et libérée après un court passage en prison, Charlotte Destin devient portraitiste offi cielle du Roi. Dans un monde où les artistes doivent se limiter à reproduire le travail des grands, Charlotte découvre rapidement qu'un roi peut en cacher un autre... Entre Minimum, le nain tenancier de bar qui a découvert le talent de la jeune fille dans le quartier des prostitués, Malcom, amant de Charlotte et frère de Capito, mystérieux personnage dans l'ombre du pouvoir, l'intrigue amoureuse et politique d'André Marois nous entraîne dans les décors hallucinés de Stéphane Jorisch.

À propos des auteurs

Né en 1959 à Créteil (France), André Marois étudie en arts plastiques, en cinéma et en publicité. Il devient concepteur-rédacteur publicitaire pour diverses agences parisiennes et émigre au Québec en 1992 pour y travailler. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers et de science-fiction pour les enfants et les adolescents, ainsi que des albums pour les plus jeunes.
En 2013, son roman Les voleurs de mémoire gagne le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse. Le roman graphique Le voleur de sandwichs (illustré par Patrick Doyon) remporte le Prix du Gouverneur général en 2015, catégorie livre jeunesse illustré, et le Prix des Incorruptibles en France. André Marois a également gagné le Prix peuplier 2017 avec l'album Aux toilettes (illustré par Pierre Pratt).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €