Chemins des dernières fêtes - Rio-Oaxaca - Poche

Note moyenne 
Anne Champs-Massart et Laurent Champs-Massart - Chemins des dernières fêtes - Rio-Oaxaca.
Dernier volet d'une trilogie : A la suite de l'Asie, Libraires envolés, et de l'Afrique, Précis d'errance floue, nos voyageurs poursuivent leur périple... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Dernier volet d'une trilogie : A la suite de l'Asie, Libraires envolés, et de l'Afrique, Précis d'errance floue, nos voyageurs poursuivent leur périple en Amérique, créant une entreprise qui est une autre sorte d'"Usage du monde". Arrivée à Rio ahuris et plein de sable du précédent continent, ils s'initient au culte des morts, mort qui se manifeste quelques jours plus tard sous la forme du décrochage de câbles électrique tueurs gros comme des anacondas.
Ils deviennent gardien d'un chien vagabond en Uruguay, suivent le vol d'un condor au Machu Picchu, découvrent une Buenos Aires européenne, puis les happent les paysages du Chili et le Pacifique. Comme Geoffrey Firmin, le héros d'Au-dessous du volcan, nos deux aventuriers souhaitent être consuls à Oaxaca. Ils se demandent s'ils ne sont pas dromomanes. (Dromomanie : aussi appelée automatisme ambulatoire, manie du vagabondage, du voyage pathologique, ou, selon Segalen, dans son Essai sur le mystérieux : "irrésistible besoin de tout sentir, de tout vivre".) et c'est au Mexique que les frôle la tentation de sédentarité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Biographie Anne & Laurent Champs-Massart se sont rencontrés en 2006 (An Zéro pour eux). Désirant ouvrir une librairie francophone dans le quartier des ferrailleurs de Bangkok, le couple s'en va en Asie. L'affaire capote, laissant les apprentis libraires libres d'assouvir tant leur envie d'écrire ensemble que leur curiosité. Entre l'Asie du sud-est, la Chine et l'Inde, ils composent, entre autres choses, Lèse-Raison, récit d'un télégraphiste pris dans le Paris communard.
Dès leur arrivée en Asie centrale, ils écrivent un roman historique sur les routes de la soie du VIIIème siècle : Mille et dix mille pas. Ces années d'Asie deviennent la matière de Libraires envolés, La Bibliothèque, 2020. Puis ils gagnent l'Egypte depuis le Moyen-Orient. Entre Le Caire et Dakar, ils rencontrent une Afrique inattendue, contrastée et éruptive. Ils relatent cette aventure dans Précis d'errance floue, La Bibliothèque, 2021.
Enfin, ultime partie de ce voyage qui dura treize ans, ils parcourent l'Amérique du Sud et centrale. Et c'est Chemins des dernières fêtes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €