Chère Marielle - Grand Format

Note moyenne 
Françoise Rey - Chère Marielle.
Marielle  est un contrôleur des impôts qui, dans le cadre de ses fonctions, a adressé un courrier à un auteur littéraire, Framboise Ray, pour demander... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 février et le 21 février

Résumé

Marielle  est un contrôleur des impôts qui, dans le cadre de ses fonctions, a adressé un courrier à un auteur littéraire, Framboise Ray, pour demander des justificatifs. Le récit se déploie à partir de cette lettre, d'une lecture littérale de celle-ci et d'une découverte prismatique du personnage Marielle dans ses rapports avec son auteur. Le livre met explicitement en scène le travail d'un auteur littéraire, pris entre un imaginaire qui toujours déforme et un réel qui se révèle toujours impossible. L’auteur de ce texte, Françoise Rey, est très connu pour ses livres érotiques, et reconnu pour avoir renouvelé le genre de cette littérature particulière. Ce roman nous donne à voir un versant différent, mais toujours ludique, toujours léger, ironique juste ce qu’il faut, où elle est capable de dérision d’elle-même, ce qui est la marque rare d’une personnalité lucide. « Chère Marielle » est un livre qui éclaire toute son œuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35577-014-2
  • EAN
    9782355770142
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Rey

Françoise Rey naît le 25 octobre 1951 à Bourg Saint-Maurice, d’un père originaire de l’Oisans et d’une mère fille d’immigrés italiens. Après des études de lettres à Grenoble, elle est nommée au Bois d’Oingt (69) « dans un collège paisible au milieu des vignes », elle « tombe amoureuse de l’endroit ». L’enseignement lui sera « un bonheur et une source d’épanouissement ». D’une grave crise personnelle dans les années 83-84, naît «La Femme de Papier » (juin 89). Pendant 10 ans, elle va « mener de front deux carrières, de professeur et d’écrivain, avec cette gageure de n'écrire ostensiblement que sur le thème du sexe, et de ne connaître parallèlement aucun problème dans le milieu pédagogique ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €