Chine éternelle - Beau Livre

Hervé Beaumont

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Suzanne Held - Chine éternelle.
La Chine du début du XXI siècle n'est plus celle des Mandchous ! Pourtant, elle reste intemporelle sous certaines facettes : paysages, montagnes divines,... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 24 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

La Chine du début du XXI siècle n'est plus celle des Mandchous ! Pourtant, elle reste intemporelle sous certaines facettes : paysages, montagnes divines, sanctuaires aux mille Buddha, splendeur des palais impériaux, villages traditionnels... Cette Chine Éternelle, captée avec passion par Suzanne Held, est le fruit de plusieurs dizaines de voyages. Elle est le témoignage d'une Chine classique, une Chine d'harmonie aux instants magiques, une Chine qui ne remplacera pas celle de demain car elle ne peut que préserver son éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-1818-7
  • EAN
    9788836618187
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    1.247 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 23,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Held

Après des études de peinture, une licence d'histoire de l'art et d'archéologie et le diplôme de Sciences Politiques, Suzanne Held devient journaliste, puis rédactrice en chef du magazine " Connaissances des voyages ". Lorsque le magazine disparaît, elle décide de se consacrer à sa passion de toujours, la photo, en devenant grand reporter. Pendant quarante ans, elle parcourt le monde, de l'île de Pâques aux royaumes himalayens, dans une approche solitaire des êtres et des lieux.
Ses photographies sont avant tout un témoignage sur ces pays. Son amour de la photo la pousse toujours plus loin. En effet, elle a été la première journaliste à avoir traversé les hauts plateaux tibétains à 5 000 mètres d'altitude pour rejoindre le Népal lors de l'ouverture de la frontière avec le Tibet. De même, elle fut la première européenne à avoir été déposée en hélicoptère de l'armée dans les Andes colombiennes pour réaliser un reportage sur la " Cité perdue ", lieu archéologique habité en 500 de notre ère par les Taironas, qui venait tout juste d'être découvert.
Cette spécialiste de l'Asie a publié une trentaine d'albums, parmi lesquels : Vietnam, Chine, Inde, Népal, Birmanie, Angkor, Thaïlande, Java, Bali, Syrie, Liban, Jordanie, Perse, Sri Lanka, Rajasthan, Japon et aux éditions Gallimard, Sur les routes de la soie ainsi que Himalaya, Monastères et fêtes bouddhiques. Puis Arbres d'Eternité, éditions Albin Michel. Ses publications et reportages photos parus en France et à l'étranger lui ont valu une reconnaissance internationale couronnée par un " Gold Award PATA " remis à Nagoya au Japon en 1999.
Décembre 2009 : Inde Eternelle, Silvana Editoriale Octobre 2010 : Angkor, coédition Jaca Book en italien et Edition Hazan en français Novembre 2010 : Chine Eternelle, Silvana Editoriale

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €