Chine - Le livre de cuisine - Beau Livre

Note moyenne 
Kei Lum Chan et Diora Fong Chan - Chine - Le livre de cuisine.
Après le Japon ou les Pays nordiques, Phaidon enrichit sa collection d'ouvrages mettant à l'honneur les cuisines traditionnelles de tous les pays. Rassemblant... Lire la suite
45,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 août
En magasin

Résumé

Après le Japon ou les Pays nordiques, Phaidon enrichit sa collection d'ouvrages mettant à l'honneur les cuisines traditionnelles de tous les pays. Rassemblant plus de 650 recettes, cet ouvrage rend hommage à la diversité de la gastronomie chinoise, la plus ancienne au monde, en présentant des mets issus des "huit grandes cuisines" reconnues et des variantes régionales. Chine : Le Livre de cuisine propose des plats de base populaires comme les Travers de porc à l'aigre-douce et les Dim sum, mais aussi des classiques locaux moins connus tels que le Riz frit à la mode du Fujian ou le Poulet ivre de Shanghai ; à cela s'ajoutent des recettes imaginées par des chefs reconnus du monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-7148-7456-2
  • EAN
    9780714874562
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    720 pages
  • Poids
    2.015 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,8 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Connaissant parfaitement les huit grandes cuisines des régions principales de la Chine, Kei Lum Chan et Diora Fong Chan sont considérés dans leur pays comme des autorités en la matière. Kei Lum Chan est le fils de Mong Yan Chan, journaliste et critique culinaire chinois, auteur de Food Classics, une collection ayant eu une influence considérable sur la culture culinaire chinoise. Le guide le plus complet de la cuisine la plus ancienne et appréciée au monde.
Plus de 650 recettes authentiques et traditionnelles issues de toutes les régions du pays, rassemblées par deux auteurs culinaires à succès. Les recettes ont été testées et sont faciles à réaliser à la maison ; elles incluent des explications. sur les ingrédients chinois, des suggestions de remplacement pour le matériel spécialisé et des techniques culinaires. Avec sa tranche dorée, sa superbe couverture et ses marque-pages assortis, ce livre est aussi un magnifique objet.

À propos des auteurs

Kei Lum Chan et Diora Fong Chan sont de grands connaisseurs des huit cuisines régionales chinoises. Ils sont auteurs de plus de dix ouvrages à succès sur la gastronomie régionale chinoise et font autorité dans ce domaine en Chine. Kei Lum Chan a grandi dans une famille de cuisiniers et de gastronomes. Il est le fils de Mong Yan Chan, journaliste et critique chinois, auteur de Food Classics, une série qui a eu une influence majeure sur la culture culinaire chinoise.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €