Christian Estrosi, la trajectoire d'un motodidacte

Note moyenne 
Philippe Reinhard - Christian Estrosi, la trajectoire d'un motodidacte.
Contrairement à beaucoup d'autres personnalités de premier plan venues à la politique comme elles sont venues au monde, une cuiller d'argent dans la... Lire la suite
19,15 €
Actuellement indisponible

Résumé

Contrairement à beaucoup d'autres personnalités de premier plan venues à la politique comme elles sont venues au monde, une cuiller d'argent dans la bouche, Christian Estrosi n'est pas un héritier. Fils d'immigré italien, Français de fraîche date, sans fortune personnelle, sans diplôme et sans carnet d'adresse, il est devenu un homme politique de première importance. Membre du premier cercle de Nicolas Sarkozy, il a déjà été trois fois ministre (Aménagement du Territoire, Outre-Mer et, aujourd'hui, Industrie). Mais si Christian Estrosi roule depuis plus de vingt ans pour l'actuel président de la République, il mène aussi une carrière locale qui ne doit rien à personne. Contre toute attente, celui que ses adversaires locaux ont baptisé "le motodidacte" - parce que ce champion de moto n'a pas eu le même cursus universitaire que la plupart des autres responsables politiques - est aujourd'hui le patron du département des Alpes-Maritimes, qu'il a présidé jusqu'en 2008, et le maire de Nice, la cinquième ville de France. La Trajectoire d'un motodidacte, c'est l'histoire de la carrière hors norme d'un homme qui figure désormais au premier rang de la scène politique nationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-179-5
  • EAN
    9782350131795
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 13,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Reinhard

Philippe Reinhard, énarque et journaliste (Le quotidien de Paris, RMC, le Télégramme, l'Eclair Pyrénées, la Provence) est l'auteur d'une dizaine de livres politiques dont Le Revenant (Albin Michel, 1990), prix du meilleur livre politique en 1991, et La Politique pour les nuls (First, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés