Chronique d'un départ - Grand Format

Note moyenne 
Joël Schuermans et Laurence Schuermans - Chronique d'un départ.
Objet hybride, entre essai, poésie et photographie, Chronique d'un départ invite le lecteur à prendre une pause et à emprunter les chemins de traverse... Lire la suite
21,10 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 août et le 14 août

Résumé

Objet hybride, entre essai, poésie et photographie, Chronique d'un départ invite le lecteur à prendre une pause et à emprunter les chemins de traverse à la recherche de la liberté libre et de plus de simplicité. Réflexions sur le monde comment il va, sur notre impact et nos actions au quotidien, sur le sens de nos existences, sur nos choix et les raisons qui poussent certains à quitter le moule pour mener leur propre vie et à poursuivre leurs rêves.
Invitation au voyage, au rêve et à l'action. Périple sur les routes d'Europe avec pour objectif ce qui semble être le bout du monde, le Cap Juby. En 2010, Joël et Laurence Schuermans remettaient les clés de leur maison et partaient vivre sur les routes du monde sans date de retour. Le début d'une existence nomade à explorer les possibles. Au travers de ce livre, manifeste intime, ils partagent leurs réflexions sur ce qui les a poussés à tout quitter, sur la vie, la liberté, l'écriture et le voyage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9602004-0-9
  • EAN
    9782960200409
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.347 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurence et Joël Schuermans explorent le champ des possibles depuis près de 20 ans. Avides d'expériences, d'aventures et de rencontres, ils mènent leur vie dans l'impermanence permanente à la recherche de sens avec la volonté farouche de faire de leurs rêves de magnifiques souvenirs.Tour à tour professeure de français langue étrangère, libraire, serveuse, traductrice et copywriter, Laurence partage son temps entre la photographie, l'édition et son blog de voyage.
Habitée par le mouvement, elle ne tient pas en place et ne trouve son équilibre que dans le changement et la découverte du monde qui l'entoure que ce soit en Belgique ou à l'autre bout du monde. Aventurier et romancier, Joël a parcouru de nombreux endroits de la planète dans des contextes très variés : du Québec en tant qu'étudiant à la Somalie en tant que soldat, de l'Espagne en tant que créateur de vêtements de parachutisme au Mali en tant que paramedic, de l'Inde en train au Vietnam à vélo...
Auteur de deux romans, il poursuit son travail d'écriture en le nourrissant de ses expériences et du voyage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,10 €