Chroniques contre la guerre généralisée en cours - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire nous enseigne que, dès lors que le capitalisme ne trouve plus dans les forces économiques la possibilité de se valoriser, il tente toujours... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

L'histoire nous enseigne que, dès lors que le capitalisme ne trouve plus dans les forces économiques la possibilité de se valoriser, il tente toujours de surmonter cet obstacle par la force des armes, autrement dit par l'arme de la force : le conflit armé interétatique et la guerre sociale qu'il livre au prolétariat par la paupérisation et la famine. La guerre entre l'Ukraine et la Russie s'inscrit dans un conflit plus ample qui oppose, au vrai, la première puissance américaine à son concurrent économique actuel, la Chine, engagée soyeusement sur la route du leadership mondial.
Dans cette période marquée par l'exacerbation des tensions commerciales et l'escalade guerrière, la militarisation de la société et la caporalisation des mentalités, l'Alliance des pays qui parvient à briser la résistance de "sa" classe ouvrière et à soudoyer sa petite bourgeoisie paupérisée pour s'assurer de sa fidélité patriotique et de son enrôlement militaire, triomphera de ses concurrents. Et se positionnera ainsi en nouveau leadership de la nouvelle refonte mondiale capitaliste despotique.
A moins que le prolétariat mondial, dans un salutaire sursaut de combativité historique, parvienne à déjouer l'agenda socialement régressif -autant policièrement répressif que militairement agressif -du grand capital, par une transformation sociale des rapports de production.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38417-635-9
  • EAN
    9782384176359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Khider Mesloub

Khider Mesloub, né à Paris, est d'origine algérienne. Educateur spécialisé durant 17 ans auprès des adolescents, il est depuis dix ans assistant pédagogique dans un lycée de Rouen. Il a notamment publié Autopsie du mouvement des Gilets jaunes chez L'Harmattan et Secouée par le éHirak : l'Algérie à la croisée des chemins chez Les impliqués.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chroniques contre la guerre généralisée en cours est également présent dans les rayons

14,50 €