Chypre - Le chagrin d'une île - Occasion - Poche

Sevgul Uludag

(Personne interviewée)

,

Nikos Trimikliotis

(Personne interviewée)

,

Andreas Hatzikiriakos

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Un territoire en guerre et en quête de paix : voici l'incontournable réalité de Chypre, cette île d'Aphrodite blessée au coeur par l'invasion turque... Lire la suite
4,95 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un territoire en guerre et en quête de paix : voici l'incontournable réalité de Chypre, cette île d'Aphrodite blessée au coeur par l'invasion turque de 1974, qui la divise encore aujourd'hui. La beauté de ses sites balnéaires, la grandeur de ses monuments et les trésors de son passé ne peuvent masquer cette balafre qui ronge ses habitants de part et d'autre de cette terre aux croisées de l'Europe et de l'Orient.
Chypre est le fruit d'une histoire mêlée, dominée par son héritage grec. Cette île dont la pointe vise le Proche-Orient, telle une lance posée sur la Méditerranée, fut toujours convoitée. Les Chypriotes sont par essence des survivants, habitués à vivre à la marge de l'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87523-177-2
  • EAN
    9782875231772
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce petit livre n'est pas un guide. Il est un moment de vérité. Une tentative de raconter la souffrance d'un peuple sans cesser, jamais, d'entrevoir la lueur d'un avenir réconcilié. Un grand récit suivi d'entretiens avec Sevgul Uludag, Nikos Trimikliotis et Andreas Hatzikiriakos. L'âme des peuples, parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.

À propos de l'auteur

Biographie d'Angélique Kourounis

Journaliste franco-grecque, Angélique KOUROUNIS est correspondante permanente à Athènes pour Radio France, la Radio Suisse Romande, Charlie Hebdo et La Libre Belgique. Chypre a toujours été pour elle une odyssée. Y revenir est un plaisir qu'elle partage formidablement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés