Ci-gît l'amour fou - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Tamar aime être dans la maison de sa voisine Maria et observer la vie qui l'anime. Parmi les innombrables fils de celle-ci, Rudolf est une créature... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tamar aime être dans la maison de sa voisine Maria et observer la vie qui l'anime. Parmi les innombrables fils de celle-ci, Rudolf est une créature inaccessible dont la beauté sans égal attire irrépressiblement des jeunes femmes éperdues. Tamar, elle, passe son temps à côté de "Dolfi". Elle observe, de l'intérieur, l'errance de ces filles éplorées derrière la porte close de Maria qui veille jalousement sur sa progéniture.
Mais Tamar aussi connaît l'amour fou, l'amour qui anéantit. C'est celui qu'elle voue à sa mère, Esmé. La mort mystérieuse d'une jeune soupirante, Manuela, va rompre la langueur quotidienne et bousculer des esprits déjà fragiles. Mue par une attraction morbide, Tamar va marcher dans les pas de la défunte, explorer sa douleur. Cette mort étrange intensifie le souvenir de son petit frère Rafael, lui aussi décédé, privant Esmé du fruit de ses entrailles.
Tout en cheminant vers Manuela, Tamar se découvre et se révèle à nous. Que reste-t-il après l'incandescence ? Des cendres froides. Et ceux qui, comme frappés de malédiction, ont brûlé de passion pour un amant, pour un enfant, pour leur jeunesse, pour un rêve... ceux-là ne sont plus, après la perte de l'objet adulé, qu'ombres perdues. Vivants mais amputés d'une partie de leur âme, ils passent de l'autre côté d'un monde dont les contours sont flous, aux confins de la folie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01246-5
  • EAN
    9782330012465
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    10,1 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ornela Vorpsi

Ornella Vorpsi est née à Tirana (Albanie). Depuis 1997, elle réside à Paris. Son premier ouvrage chez Actes Sud, Le Pays où l'on ne meurt jamais, a reçu de nombreux prix italiens. Elle figure parmi les trente-cinq meilleurs écrivains européens dans l'anthologie Best European Fiction (Dalkey Archive Press, 2012). Ses oeuvres sont traduites dans quinze pays. Ci-gît l'amour fou vient de recevoir en Italie le prix Pozzale Luigi Russo 2012 dans la catégorie fiction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €