Citroën - L'histoire et les secrets de son bureau d'études Tome 1 - Grand Format

Roger Brioult

Note moyenne 
Roger Brioult - Citroën - L'histoire et les secrets de son bureau d'études Tome 1.
Voici enfin la réédition de ce grand classique des années 1980 de l'histoire automobile écrit par le regretté Roger Brioult, le "journaliste-mécanicien"... Lire la suite
27,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Voici enfin la réédition de ce grand classique des années 1980 de l'histoire automobile écrit par le regretté Roger Brioult, le "journaliste-mécanicien" comme il aimait se présenter ! Vous apprendrez tout sur le mythique bureau d'études Citroën depuis son origine, et ses innovations si originales : la DS ou la 2CV pour ne citer que les plus célèbres, accompagnées des innombrables prototypes couchés sur le papier ou modélisés.
Et qui mieux que les acteurs, des plus modestes aux grands noms de la marque, pour nous présenter ces travaux ? André Lefèbvre en tête, père de toutes les Citroën, de la Traction aux CX. Témoignages, anecdotes, souvenirs, portraits, croquis et photographies de prototypes... autant de documents restés secrets ou enfouis, révélés dans ce premier tome.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • Collection
    Histoires d'autos
  • ISBN
    978-2-905171-99-3
  • EAN
    9782905171993
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Brioult

Roger Brioult est né d'un garagiste ex-pharmacien. Ses débuts dans la carrière de journaliste se font lors de son entrée en 1946, à la Revue Technique Automobile dont il est encore aujourd'hui le rédacteur en chef honoraire. C'est lui qui lance la Revue Moto Technique et, à partir de 1958, il se consacre tout particulièrement à la sécurité des automobiles. C'est ainsi qu'il adapte pour l'Europe, en 1966, le livre de Ralph Nader "Ces voitures qui tuent" et que, en 1984, malgré une menace de procès par la société Saint-Gobain et grâce à l'appui de ses confrères de la presse française il obtient l'avis favorable du ministre pour l'interdiction des pare-brise en verre trempé.
Entre autres distinctions et activités, il est depuis 20 ans président de la section technique de l'Association Française de la Presse de l'Automobile, créateur du prix AFPA de la sécurité (remis chaque année à un constructeur, depuis 18 ans) et lauréat du prix Charles Faroux de la société des ingénieurs de l'automobile. Il est, est-il besoin de le préciser, amateur d'automobiles anciennes qu'il collectionne depuis 1959 et, dans ce domaine, est l'auteur du livre "La restauration des véhicules de collection", président d'honneur de l'Association normande des véhicules d'époque et rédige régulièrement des articles dans "La Vie de l'Auto".
Si vous lui demandez qui il est, il vous répondra simplement : "journaliste-mécanicien".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés