Clark et Pougnaud

Note moyenne 
Christophe Clark et Virginie Pougnaud - Clark et Pougnaud.
Thème des plus dangereux en photographie traditionnelle, "la solitude" peut fournir de redoutables effets à qui ne sait pas utiliser les armes de l'humour... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Thème des plus dangereux en photographie traditionnelle, "la solitude" peut fournir de redoutables effets à qui ne sait pas utiliser les armes de l'humour ou de la distance critique... Clark et Pougnaud - un photographe et un peintre - ont mis leurs compétences en commun pour installer un théâtre de la solitude aux références picturales assumées et revendiquées. Familiers des montages numériques, grands connaisseurs de la peinture classique et moderniste, ces deux artistes rendent, à travers le thème de l'être seul, hommage aux artistes peintres et autres artistes qui ont produit, sur ce sujet, des icônes célèbres.
Edward Hopper, Le Magicien d'Oz, les contes de fées, le cinéaste Jacques Demy sont ainsi convoqués pour produire cette imagerie acidulée, pleine d'esprit et d'intelligence culturelle, à travers la forme contemporaine de la "photographie mise en scène". Un véritable tour de force technique, fruit de la technologie numérique et de la maîtrise photographique, vient inscrire les personnages dans des décors peints.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-6147-0
  • EAN
    9782742761470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Clark et Pougnaud sont tous deux nés en France, respectivement en 1963 et 1962 ; ils ont grandi à Paris. Clark est issu d'une famille de photographes dont il a suivi la voie immédiatement. Pougnaud a fortement été influencée par ses deux grands-mères artistes peintres et a baigné dans le théâtre grâce à sa mère. Les origines américaines de Clark et le séjour de plusieurs années de Pougnaud aux USA ont naturellement marqué leur démarche artistique.
En 2000, ils reçoivent la mention spéciale du prix Arcimboldo pour leurs photos en hommage à Edward Hopper, suivi d'une première exposition à la Maison Européenne de la Photographie à Paris. Depuis lors ils n'ont cessé de "fabriquer" des images, qui sont exposées dans des galeries et des salons d'art à travers le monde. En 2006, ils reçoivent le prix de la Fondation HSBC pour la Photographie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €