Claudio Parmiggiani - Naufragio con spettatore - Beau Livre

Note moyenne 
Sylvain Amic - Claudio Parmiggiani - Naufragio con spettatore.
Parmi les grands protagonistes du panorama artistique international, Claudio Parmiggiani (Luzzara, 1943) est un artiste rare. Exilé de la scène artistique... Lire la suite
50,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Parmi les grands protagonistes du panorama artistique international, Claudio Parmiggiani (Luzzara, 1943) est un artiste rare. Exilé de la scène artistique italienne, loin de tous groupes ou mouvements, Parmiggiani a su développer un langage à la fois profondément personnel et universel. Il utilise une grande variété de médiums, la poussière et la cendre, le feu et l’air, l’ombre et la couleur, la lumière et la pierre, le verre et l’acier, le sang et le marbre.
En assemblant des morceaux du monde, cloches, papillons, livres, barques, étoiles, statues, il fait naître des images insolites qui dissimulent des citations littéraires ou philosophiques mais qui, dans leur tragique beauté, nous semblent particulièrement familières. Ce catalogue accompagne l’importante rétrospective organisée à Parme (Italie) sur l’artiste et retrace les principales étapes artistiques de son travail, de ses célèbres Delocazioni à ses installations en plein air, jusqu’à ses oeuvres les plus récentes.
Les essais de Sylvain Amic, Pietro Citati, Eric de Chassey et Andrea Cortellessa complètent ce volume ainsi que des annexes bibliographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-1862-0
  • EAN
    9788836618620
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    2.585 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 33,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Amic

Claudio Parmiggiani : né en 1943, a étudié auprès de l’Istituto di Belle Arti de Modène (1958- 1960). En 1965, il expose pour la première fois à la librairie Filtrinelli de Bologne. En 1970, il réalise ses première Delocazioni, oeuvres-ambiances réalisées à travers l’utilisation de la poussière, du feu et de la fumée. Ce genre d’oeuvres, qui lui permet de mener une réflexion sur le thème de l’absence et du passage du temps sur les traces visibles, sera développé dans les années successives.
Il est difficile de le rattacher à un groupe ou un mouvement, entre Arte Povera et Art Conceptuel, il tient une posture unique et inimitable sur la scène artistique actuelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

50,00 €