Cocaïne - Manuel de l'usager - Poche

Jeanne Chevalier

(Traducteur)

Note moyenne 
Juliàn Herbert - Cocaïne - Manuel de l'usager.
Au fil de cette anti-épopée, Julian Herbert drape la réalité crue et désespérée du Mexique contemporain dans une atmosphère de conte fantastique... Lire la suite
6,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au fil de cette anti-épopée, Julian Herbert drape la réalité crue et désespérée du Mexique contemporain dans une atmosphère de conte fantastique urbain. "Appelez-moi par mon nom. Je suis installé à Baker Street. Je dépense mon argent dans le True West qui emplit et vide mes poumons. Toute bouffée d'oxygène est un cycle nasal : la corbeille pleine de Kleenex, les Kleenex pleins de sang, les Kleenex pleins de moi.
J'allume mon ordinateur. Je joue au solitaire jusqu'à ce que ma main gauche soit engourdie. Puis j'essaie d'écrire. Puis je regarde l'heure : vingt minutes se sont déjà écoulées. Je vais aux toilettes, m'installe à califourchon sur la cuvette et vide sur le miroir un peu de poudre, encore un peu. Je respire son odeur, l'écrase avec ma carte de crédit Serfin et forme deux lignes bien épaisses.
Je sniffe. C'est comme ça tous les jours."

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36374-012-0
  • EAN
    9782363740120
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juliàn Herbert

Né en 1971 à Acapulco, Julian Herbert vit aujourd'hui à Saltillo, petite ville du Nord-Est du Mexique. Il a été élevé, sans père, par une mère prostituée ; son enfance et son adolescence sont les thèmes de son dernier roman, Cancion de tumba, couronné par le prix de Jaen (Espagne) en juillet 2011. Poète et romancier, Julian est avant tout un conteur d'histoires dont la lecture laisse parfois un goût plus amer encore que la réalité qu'elles dépeignent.
Passionné de musique, chanteur d'un groupe de rock appelé Madrastras ("Belles-mères"), il parsème ses récits des paroles de chansons cultes, notamment de Lou Reed ; ignorant toute linéarité, il privilégie un mélange des genres reflétant le rythme syncopé et les incohérences de la vie. Bref, dans son provocateur "manuel", Julian Herbert évoque comme personne l'inquiétante âpreté de l'existence.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés