Code du divorce - Grand Format

Edition 2018

Note moyenne 
Didier Carré et Stéphanie Jaumotte - Code du divorce.
Depuis la loi de 2007 réformant le divorce, le droit familial a connu de nombreuses modifications visant à le moderniser. Les réformes ont porté tant... Lire la suite
60,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Depuis la loi de 2007 réformant le divorce, le droit familial a connu de nombreuses modifications visant à le moderniser. Les réformes ont porté tant sur le droit international privé que sur les contributions alimentaires, ou encore sur des questions d'ordre procédural, avec l'instauration, par la loi de 2013, du tribunal de la famille et de la jeunesse, et les diverses lois dites Pot-pourri. La jurisprudence a également permis une évolution majeure des principes, notamment concernant la pension alimentaire après divorce.
Les réformes et modifications successives ont entraîné de profonds changements dans la manière d'appréhender et de pratiquer le droit familial, et plus particulièrement le droit du divorce. Le familialiste ne peut faire abstraction de ces évolutions dans sa pratique du divorce au sens large, et le présent code commenté a vocation à lui offrir des textes mis à jour et replacés dans leur contexte jurisprudentiel et doctrinal par les commentaires réalisés par Stéphanie Jaumotte, Jim Sauvage et Didier Carré, tous trois praticiens quotidiens du droit familial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-0770-6
  • EAN
    9782807907706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Carré est avocat au barreau de Bruxelles depuis 20 ans maintenant. Spécialiste reconnu en droit de la famille depuis 2004 par le conseil de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, il est également collaborateur scientifique de l'Unité de droit familial du Centre de droit privé de l'Université Libre de Bruxelles depuis 2013. De 2012 à 2018, il a enseigné la pratique judiciaire du droit de la famille dans le cadre des cours CAPA organisés par le barreau de Bruxelles.
Auteur ou co-auteur de nombreuses parutions en droit familial, il participe aussi régulièrement à des conférences et des colloques. Stéphanie Jaumotte est avocate au barreau de Bruxelles depuis 2011, se spécialisant en droit familial. Après quatre ans de collaboration au sein du cabinet " Van Gysel —Wyart " elle a rejoint le cabinet " Massager Avocats ". Après un baccalauréat bilingue (français-néerlandais) aux Facultés universitaires Saint-Louis, elle a obtenu un Master en droit privé auprès de l'Université Libre de Bruxelles, qu'elle a complété par un Master complémentaire en Notariat auprès de la Vrije Universiteit Brussel.
Entre autres publications, elle a notamment publié en 2017 un recueil de modèles et commentaires pratiques en droit familial. Maître en droit en 2013, Jim Sauvage a commencé à exercer depuis la même année en tant qu'avocat au barreau de Bruxelles dans le cabinet Gallus où il développe son activité en droit familial (mariage, divorce, obligations alimentaires, filiation, adoption, hébergement..) et en droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux, successions et libéralités).
Parallèlement, il a entrepris en 2015 la rédaction d'une thèse de doctorat portant sur la solidarité économique dans le couple et dispose depuis 2016 d'un mandat d'assistant en droit de la famille (en ce compris les régimes matrimoniaux), le tout auprès du Centre de droit privé (Unité de droit familial) de l'Université Libre de Bruxelles. Il publie des articles dans des revues juridiques et intervient régulièrement dans divers colloques portant sur le droit de la famille, le droit patrimonial de la famille et le droit judiciaire de la famille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €