Colère nucléaire Tome 1 - Tankobon

L'après catastrophe

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
C'est l'angoisse ! ! ! Des explosions ont eu lieu dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations... Lire la suite
7,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

C'est l'angoisse ! ! ! Des explosions ont eu lieu dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanence. Au fil des semaines, la confusion s'installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n'hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes.
Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n'hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables... Mais alors, que faire ? Takashi Imashiro, auteur amoureux de la nature, pousse avec ce manga documentaire un cri d'alerte contre les dangers d'une énergie mettant en péril les générations futures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36974-083-4
  • EAN
    9782369740834
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Takashi Imashiro

Takashi Imashiro, est né le 26 août 1960 dans la préfecture de Kôchi. C'est en 1986, qu'il connait la publication de son premier manga Ces gens ne passent pas dans le magazine Buisness Jump des Editions Shûeisha. C'est le commencement pour lui d'une période où il sera particulièrement apprécié comme auteur de mangas de gags. Durant les premières années de sa carrière (1986-1990), il réalise surtout des mangas dont les personnages sont des jeunes très imbus d'eux même.
Il passe ensuite à des mangas dont les protagonistes, entre 30/40 ans manquent de vitalité. Passionné de pêche depuis de nombreuses années, il dessinera également des mangas et écrira des articles sur ce sujet. C'est un auteur qui reprend souvent des personnages de titres déjà publiés pour les introduire dans une autre histoire. En 1991, Takashi Imashiro dessinera pour le même magazine un nouveau titre Demeking, très différent du style de ses travaux précédents.
Mais sur décision de ses éditeurs il devra arrêter ce projet au 14ème chapitre. C'est à partir de cette époque que ces personnages deviendront de plus en plus âgés et fatigués En 1998, Takashi Imashiro réalise Tsurenboy, la vie d'un mangaka, Takashi Himashiro fan de pêche. Avec cette œuvre qui contient des éléments autobiographiques, ses mangas commencent à se focaliser complètement sur des gens fatigués.
2009 sera une très bonne année pour Takashi Imashiro, l'adaptation pour le cinéma de son manga Demeking sort en salle. Actuellement, ses mangas paraissent dans le magazine Monthly Comic Beam (Editions Enterbrain).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Colère nucléaire Tome 1 est également présent dans les rayons

7,95 €