Comme l'eau qui jaillit

Note moyenne 
Henri Laborit - Comme l'eau qui jaillit.
" Depuis ma tendre enfance, je m'arrête toujours devant un jet d'eau, parce que pour moi c'est le miroir de la vie. Les êtres vivants - le prix Nobel... Lire la suite
10,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Depuis ma tendre enfance, je m'arrête toujours devant un jet d'eau, parce que pour moi c'est le miroir de la vie. Les êtres vivants - le prix Nobel Ilya Prigogine l'a démontré - sont des structures dissipatives et des processus instables : c'est ce qu'un jet d'eau représente. Remarquez que cette structure souple, variable, instable, est tout de même stable un certain temps. Mais dès qu'on arrête la pression, il n'y a plus de structure, il n'y a plus de jet d'eau. Ainsi en est-il de la vie. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-930182-37-7
  • EAN
    9782930182377
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Laborit

Henri Laborit. Né en 1914 à Hanoï, Henri Laborit, chirurgien et biologiste, s'est rendu célèbre grâce à ses travaux sur le système nerveux végétatif. Docteur en médecine, il a bouleversé la chirurgie par la mise au point de l'hibernation artificielle. Il a introduit, en thérapeutique, le premier tranquillisant (le Largactil) ainsi que d'autres drogues à action psychotrope destinées à l'anesthésie, à la cardiologie et à la psychiatrie. Il a fondé le laboratoire d'eutonologie (étude spécifique de l'agressivité) dans l'enceinte de l'hôpital Boucicaut à Paris. Son travail de recherche a été révélé au grand public grâce au film d'Alain Resnais, Mon oncle d'Amérique, avec, dans les rôles principaux, Gérard Depardieu, Nicole Garcia et Roger Pierre. On lui doit aussi de nombreux ouvrages sur la biologie du comportement, dont L'agressivité détournée, L'éloge de la fuite et La légende des comportements, ainsi que l'essai Dieu ne joue pas aux dés, qui ont assuré définitivement sa notoriété. Henri Laborit est mort en 1995.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés