Commerce et civilisation - Poche

António Mega Ferreira

(Préfacier)

,

Simone Biberfeld

(Traducteur)

,

Parcidio Gonçalves

(Traducteur)

Note moyenne 
Fernando Pessoa - Commerce et civilisation.
Dans l'oeuvre foisonnante et multiforme de Fernando Pessoa, on passe généralement sous silence les textes théoriques et pratiques qu'il publia dans... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Dans l'oeuvre foisonnante et multiforme de Fernando Pessoa, on passe généralement sous silence les textes théoriques et pratiques qu'il publia dans la Revue de Commerce et de Comptabilité, dirigée par son beau-frère Francisco Caetano Dias. Mais chercheurs et spécialistes minimisent de moins en moins l'importance de ces articles dans la pensée de Pessoa. Car il y montre le rapport étroit entre culture et commerce et fait observer que les sociétés qui se sont le plus brillamment distinguées dans la création de valeurs culturelles sont aussi celles qui se sont illustrées dans la pratique assidue du commerce : Athènes et Florence, par exemple.
La doctrine économique de Pessoa est de type pré-keynésien, avec un penchant libéral, à l'américaine, et une foi dans les vertus infinies de la liberté du commerce. Il affirme que ses conceptions se fondent exclusivement sur la connaissance de l'histoire et une solide analyse des faits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-2002-3
  • EAN
    9782729120023
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 16,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Pessoa

Fernando Pessoa naît à Lisbonne le 13 juin 1888. Son père décède lorsqu'il a cinq ans et, entre 1896 et 1905, il vit à Durban, en Afrique du Sud, où le second mari de sa mère exerce les fonctions de Consul. De retour au Portugal, il ne quitte guère Lisbonne, où il meurt le 30 novembre 1935, pauvre et méconnu du grand public, malgré son rôle incontesté de chef de file du modernisme portugais et l'importance, qualitative et quantitative, de ses collaborations aux revues littéraires de l'époque.
De son vivant, Fernando Pessoa n'a publié que peu de livres ; des dizaines de volumes ont vu le jour depuis sa mort.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €