Communication politique et lobbying - Poche

Note moyenne 
Marc Lits et Theodoros Koutroubas - Communication politique et lobbying.
Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle... Lire la suite
26,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6402-7
  • EAN
    9782804164027
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La communication des politiques et la communication envers les instances politiques ont connu une professionnalisation croissante ces dernières années. Décryptage des mécanismes à l'oeuvre et des conséquences sur la place du politique dans notre société.

À propos des auteurs

Patrick Charaudeau est le fondateur du Centre d'analyse du discours de l'Université Paris XIII, actuellement professeur émérite en sciences du langage et chercheur au Laboratoire de Communication et Politique (LCP) du CNRS. Il a à son actif bon nombre de publications dont La parole confisquée (Dunod, 1997), Le discours d'information médiatique (Nathan, 1997), Paroles d'images, images de paroles (Didier érudition, 1999), La télévision et la guerre (De Boeck, 2001), Dictionnaire d'analyse du discours (en collaboration avec D.
Maingueneau, Le Seuil, 2002) et, plus récemment, Le discours politique : les masques du pouvoir (Vuibert, 2005), La médiatisation de la science (De Boeck, 2008) et Entre populisme et peopolisme. Comment Sarkozy a gagné! (Vuibert, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,90 €