Compagnie Ex Nihilo - Apparemment ce qui ne se voit pas - Grand Format

Pascale Daniel-Lacombe

,

Martine Derain

,

Claudine Dussollier

Collectif

Note moyenne 
Pascale Daniel-Lacombe et Martine Derain - Compagnie Ex Nihilo - Apparemment ce qui ne se voit pas.
Il y a du Jacques Tati dans la légèreté, le décalage et la modestie des danseurs d'Ex Nihilo. Nul mieux qu'eux incarnent l'esprit des lieux où qu'ils... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

Il y a du Jacques Tati dans la légèreté, le décalage et la modestie des danseurs d'Ex Nihilo. Nul mieux qu'eux incarnent l'esprit des lieux où qu'ils soient situés, avec poésie, engagement et humanité. Friches, parkings, corniches, lieux inhabités et brisures de ville, buildings et ruelles, passages ou marchés, leur manière d'être à la danse s'exprime dans une relation vive avec le paysage, donne à ressentir le mouvement dans ce qui parait inerte.
Leurs trajectoires fabriquent du vide là où il y a de l'encombrement, tracent des lignes d'horizon dans les espaces saturés, font surgir du rêve là où tout est vacuité. Leur danse donne naissance aux images, suscite du silence dans le brouhaha, fait apparaitre ce qui apparemment ne se voit pas. Une danse calligraphe qui colorise le paysage le plus gris, qui poétise le plus inhospitalier, qui relie ce qui est défait dans nos mondes modernes.
Martine Derain propose un ouvrage qui donne au lecteur la place du spectateur, les danseurs redessinent l'espace urbain sous nos yeux, corps libres dans la ville, engagés dans ses moindres aspérités, un livre comme un film. Clap ! Claudine Dussollier Auteur, éditrice, géographe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91248-06-8
  • EAN
    9791091248068
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.639 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 16,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascale Daniel-Lacombe : parallèlement à un parcours en langues étrangères à la Sorbonne-Paris, elle suit un cursus d'étude de la danse dans la même université et une formation danse à Paris, à Londres et aux Etats-Unis. De retour en France, elle se tourne vers le théâtre. Après un trajet de comédienne, elle crée la compagnie du Théâtre du Rivage avec Antonin Vulin sur le littoral du pays basque en Pyrénées-Atlantiques.
La Compagnie travaille à la création artistique, la sensibilisation et la formation, à la fois sur son territoire proche et vers l'ensemble du réseau national ; elle est associée à la Scène Nationale de Bayonne-Sud-Aquitain jusqu'à fin 2014. Martine Derain : artiste, elle réalise des interventions éphémères ou pérennes pour l'espace public. Elle a travaillé avec Laure Maternati, poète et éditrice, Dalila Mahdjoub, plasticienne et designer ; elle collabore régulièrement avec Hassan Darsi à Casablanca depuis 1996 et travaille actuellement avec Jean-François Neplaz, cinéaste.
En 2010, elle crée les éditions commune, pour raconter, dans une forme sensible, des démarches associant artistes et chercheurs. Quinze titres ont paru depuis. Claudine Dussollier est auteur, éditrice, géographe. Responsable de plusieurs projets de coopération en Méditerranée avec les associations Transverscité et Mediakitab/Marseille, Claudine Dussollier dirige aussi la Collection Carnets de rue aux éditions l'Entretemps.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €