Comprendre les migrations - Approches géographiques et géopolitiques - Occasion - Poche

Note moyenne 
Véritable phénomène géopolitique, la migration internationale apparaît aujourd'hui comme un acquis dans notre monde globalisé. Pourtant, dans la... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Véritable phénomène géopolitique, la migration internationale apparaît aujourd'hui comme un acquis dans notre monde globalisé. Pourtant, dans la foulée du Brexit, de l'élection de Donald Trump et sous l'impact des populismes d'extrême droite, les migrations sont devenues une préoccupation fondamentale des opinions européennes. Objet de récupération, marchandise électorale ou sujet d'inquiétude identitaire, les migrations interrogent ce qui fait l'essence du projet européen et des fondements de nos démocraties.
Comprendre les migrations a deux objectifs : remettre en cause les idées reçues et fournir une analyse géographique et géopolitique claire construite à partir des données les plus récentes et d'entretiens avec des spécialistes du sujet. Ce livre s'adresse aux enseignants, aux étudiants, aux journalistes, et plus sûrement encore à tous ceux qui veulent savoir et comprendre. Migration, immigration, migrants : vocabulaire et représentations Les migrations internationales dans le monde Géopolitique des migrations La France, l'Etat-nation et les migrations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7495-3574-6
  • EAN
    9782749535746
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €