Confessions d'une Mer esseulée - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Degioanni - Confessions d'une Mer esseulée.
Capri, l’île aux sirènes. Depuis la naissance de Paolo, la Mer s’intéresse à lui. Un amour hors normes, extrahumain. Le garçon est devenu un... Lire la suite
19,77 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Capri, l’île aux sirènes. Depuis la naissance de Paolo, la Mer s’intéresse à lui. Un amour hors normes, extrahumain. Le garçon est devenu un homme mais il est marié à la revêche Angelina. De toute façon, la condition intrinsèque de cet « être liquide » interdit toute relation directe. Alors, elle organise une rencontre avec une jeune fleuriste, Laura, échafaudant un système complexe afin d’établir le contact et précipitant du même coup Paolo dans un maelström dévastateur...
Dans un style original où les phrases brutales s’opposent à des envolées lyriques, l’auteur décrit les « états d’âme » de cette entité aqueuse qui, tantôt maternante, tantôt machiavélique, va prendre les commandes des personnages. Nous apprendre à poser sur la mer un regard différent, tel est le propos de l’auteur. Un roman qui a les résonances d’un hymne dédié à un élément qui, depuis toujours, berce le destin des humains.
À savourer en toute sérénité, étendu sur une plage de sable fin…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35216-316-9
  • EAN
    9782352163169
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Degioanni

Né à Entrechaux au pied du Mont Ventoux en 1953, Bernard DEGIOANNI est père de quatre enfants. Enseignant, passionné de sonorisation (groupes Dionysos et Love and Hate) et d'équitation, il est également membre du jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Il vit en Provence entre Alpilles et Lubéron. Avec « Confessions d'une Mer esseulée », il signe en février 2009 un premier roman, une tragi-fiction dont le personnage principal est la Mer.
Un thriller, « La Femme-Nénuphar », paru en octobre 2010, est récompensé du Prix du Roman Policier de Puy-Sainte-Réparade. Un troisième ouvrage, heroic fantasy, « Les Naufragés de l'Apocalypse », sortira en juin 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés