Confiance en soi par le yoga. - Aspects de la sagesse yoguique

Note moyenne 
Selvarajan Yesudian - Confiance en soi par le yoga. - Aspects de la sagesse yoguique.
Au-delà des exercices pratiques qu'il recommande, le yoga est une véritable réflexion sur la vie dont le but est de tracer un chemin vers une personnalité... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au-delà des exercices pratiques qu'il recommande, le yoga est une véritable réflexion sur la vie dont le but est de tracer un chemin vers une personnalité plus épanouie et une plus grande confiance en soi. Rendre cette science ancestrale de la maîtrise de soi accessible à chacun, jeune ou vieux, savant ou non, telle est l'ambition de ces pages. L'auteur cherche à être aussi simple que précis, pour le croyant comme pour l'agnostique, pour l'homme d'action comme pour le philosophe. Il donne de précieux conseils pour comprendre et pratiquer le yoga. De multiples aspects de la sagesse yoguique sont développés ici et fournissent un abondant matériel pour une recherche personnelle. Pour illustrer son propos, Selvarajan Yesudian a sélectionné avec soin divers aphorismes, pensées, légendes et fables indiennes, rassemblés à la fin de cet ouvrage. Le lecteur y découvrira de véritables perles en même temps qu'une touche de poésie et de fraîcheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-88122-023-1
  • EAN
    9782881220234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Selvarajan Yesudian

Né à Madras en 1916, de religion chrétienne, fils d'un médecin indien, Selvarajan Yesudian vient étudier la médecine en Europe en 1937. Il s'inscrit à la faculté de Budapest où il est bientôt bloqué par la guerre. Il y a rencontré Elisabeth Haich, qui faisait déjà autorité en Occident par ses connaissances étendues de la pensée orientale et notamment du Yoga. Ensemble, ils ont écrit un premier livre, SPORT ET YOGA, traduit depuis en vingt langues et diffusé dans le monde entier à plus de trois millions d'exemplaires à ce jour. Porteur d'un passeport britannique, Selvarajan Yesudian reste en Hongrie au péril de sa liberté après l'invasion allemande. Il y subit privations et bombardements, manifestant appui et réconfort à ses nombreux élèves et amis. Un redoublement de succès résulte de cette démonstration de caractère, un courant de force et de sympathie afflue sur le jeune maître et sur son entourage. Dès 1948, les circonstances politiques lui interdisent toute possibilité d'action. Il se résout, avec Elisabeth Haich, à émigrer. Ils s'établiront en Suisse où ensemble ils ouvriront la première école de yoga d'Europe. Selvarajan Yesudian est décédé en 1999.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés