Connemara - Porté par le vent

Note moyenne 
Tim Robinson - Connemara - Porté par le vent.
Ce livre a été salué comme un chef-d'oeuvre, comparé au Walden de Thoreau, ou aux Iles Aran de J M Synge, élu "livre de l'année" par le Guardian... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 29 juillet
En magasin

Résumé

Ce livre a été salué comme un chef-d'oeuvre, comparé au Walden de Thoreau, ou aux Iles Aran de J M Synge, élu "livre de l'année" par le Guardian et l'Observer, jugé "tour de force littéraire" par Iain Sinclair, Colm Toibin, Joseph O'Connor, John Banville : le sommet de l'oeuvre, peut-être, du plus grand "nature writer" des temps présents. Et pourtant, "nature writer", Tom Robinson le sera devenu par hasard : c'est juste en quête d'un lieu tranquille qu'il s'était installé en Irlande avec en projet l'écriture d'un roman.
Il n'avait pas prévu qu'en fait de "tranquillité" les lieux prendraient possession de lui, dans le même temps qu'ils le révéleraient à lui-même. Et dès lors il n'aura plus en tête que de traquer ce mystère. Dans les bruits du vent, porteurs de mille histoires, dans les silences des mousses et des tourbières, le vol des oiseaux, la dentelle de pierre du rivage, comme si aux sinuosités de la géographie répondaient celles des habitants, à la musique de bourrasques et de rocaille celle de leur parler, de leur culture, de leurs récits.
Rarement on aura rendu l'esprit de cette terre âpre du Connemara avec ce mélange de précision et de poésie, de souci du détail et d'ouverture sur l'illimité, par la grâce d'une prose aérienne et d'un don de conteur hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84230-470-6
  • EAN
    9782842304706
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tim Robinson

Tim Robinson, cartographe, mathématicien de haut vol, diplômé de Cambridge, peintre, artiste plasticien, est né en 1935 dans le Yorkshire. Il vit depuis 1972 en Irlande. Sa trilogie Connemara, dont Porté par le vent est le premier volet, a reçu l'Irish Book Award et l'Argosy Irish Book of the year.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €