Corée du Nord, l'envers du décor

Adrien Golinelli

Christian Caujolle

(Préfacier)

Note moyenne 
Adrien Golinelli - Corée du Nord, l'envers du décor.
La Corée du Nord est au XXIe siècle un ovni politique. Pays le plus fermé au monde, c'est un reclus volontaire, dont les informations ne nous parviennent... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Corée du Nord est au XXIe siècle un ovni politique. Pays le plus fermé au monde, c'est un reclus volontaire, dont les informations ne nous parviennent que par bribes. Pour tenter de mieux comprendre ce territoire objet de tous les fantasmes, il fallait rencontrer les Nord-Coréens en personne, sur place. C'est l'aventure qu'a entreprise Adrien Golinelli, en s'introduisant dans un groupe de touristes triés et guidés par le gouvernement.
Dans ses images, l'envers pointe sous te décor : lieux qui portent tes indices de leur propre mise en scène, regards où perce l'individu sous l'uniforme. Interrogeant le rapport entre le visible et le dissimulé, il nous pousse à repenser notre vision d'un pays méconnu, dévoilant un envers du décor inattendu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6076-5
  • EAN
    9782732460765
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adrien Golinelli

Adrien Golinelli est né en 1987, à Genève. A tout juste 18 ans et pendant plus de deux ans, il part seul explorer la route de la soie. Il traverse alors 22 pays, en transports publics et à pied. A la suite de ce long périple, il étudie deux ans au Japon. De ces voyages naissent plusieurs projets photographiques, notamment sur le Japon et la Corée du Nord. En 2012, pour son projet Corée du Nord, l'envers du décor, il est lauréat du prix SFR Paris Photo, qui récompense les jeunes talents de la photographie.
Il a été exposé à Paris Photo 2012. En juillet 2013, il fait partie des photographes sélectionnés pour le prix Voies Off d'Arles.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Corée du Nord, l'envers du décor est également présent dans les rayons