Courts voyages au pays du peuple - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans des contrées toutes proches vit cet autre peuple qu'on appelle simplement le peuple. Des voyageurs s'arrêtent, surpris. Wordsworth franchit la... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans des contrées toutes proches vit cet autre peuple qu'on appelle simplement le peuple. Des voyageurs s'arrêtent, surpris. Wordsworth franchit la Manche et traverse en poète la Révolution française. Des pèlerins saint-simoniens partent à la rencontre de travailleurs. Büchner croise un missionnaire égaré de la nouvelle doctrine sociale. Michelet et Rilke, devant la servante ou l'ouvrière, rêvent de vie réconciliée.
Des prolétaires découvrent dans les mers du Sud le miroir inattendu de leur condition. Sur l'écran, Ingrid Bergman incarne la femme du monde en visite de l'autre côté de la société. De ces pérégrinations, chacun rapporte des images. Si elles s'accordent plus ou moins avec la réalité, elles circulent assurément dans les oeuvres qui ouvrent de nouveaux chemins à l'utopie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-5543-0
  • EAN
    9782757855430
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Rancière

Jacques Rancière Né à Alger en 1940, il est professeur émérite de philosophie à l'université Paris VIII. Il a consacré de nombreux ouvrages aux relations entre politique, art et littérature. Il a notamment publié au Seuil, dans " La Librairie du XXIe siècle " , Les Noms de l'histoire. Essai de poétique du savoir, La Fable cinématographique et Chroniques des temps consensuels.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €