Créez des jeux de A à Z avec Unity - Concevoir un jeu 2D / Réseau et mode multijoueur

Note moyenne 
Anthony Cardinale - Créez des jeux de A à Z avec Unity - Concevoir un jeu 2D / Réseau et mode multijoueur.
Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir... Lire la suite
32,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avec Unity, la création de jeux vidéo est devenue accessible à tous, amateurs passionnés ou développeurs indépendants. Le plus dur reste à sortir du lot et se faire remarquer des joueurs. Ce livre vous donnera des pistes et des techniques pour enrichir vos jeux et les rendre plus attractifs. Dans la première partie, vous développerez un petit jeu de tir en vue de côté à l'aide du module 2D. Vous y apprendrez les spécificités de la programmation 2D ainsi que différentes techniques pour optimiser votre développement et améliorer la qualité de vos applications.
Puis dans la seconde, vous lui ajouterez un mode multijoueur en ligne en utilisant le tout nouveau gestionnaire de réseau, UNET, apparu avec la version 5.1. Vous apprendrez à créer un compte joueur et à stocker/récupérer des données sur un serveur distant. Partant d'un exemple fil conducteur, ce livre vise à vous mettre toutes les clés en main pour que vous soyez en mesure de développer vous-même un jeu fonctionnel et publiable.
Sa compréhension requiert quelques notions élémentaires en PHP, SQL et JSON. Tous les scripts sont écrits en C#.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0387-1
  • EAN
    9782822703871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Anthony Cardinale est développer Unity depuis 2008. Il a réalisé plus de 200 heures de formation vidéo sur ce logiciel. Sur la trentaine de jeux qu'il a publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, plusieurs ont dépassé le million de téléchargements.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés