Cross chant des collèges - Grand Format

Note moyenne 
Julie Rossello-Rochet - Cross chant des collèges.
Un soir, dans l'intimité de sa chambre, Blake, 12 ans, crée son profil sur le réseau social au milliard d'utilisateurs. Le déferlement de violence... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Un soir, dans l'intimité de sa chambre, Blake, 12 ans, crée son profil sur le réseau social au milliard d'utilisateurs. Le déferlement de violence verbale qui s'ensuit est immédiat. La jeune fille éteint l'ordinateur. Mais le cyber-harcèlement est sorti de l'écran comme il y était entré – par effraction dans la vie de Blake. Il envahit son quotidien au collège. Une semaine cruciale de la vie de la jeune fille commence, égrenée jour après jour dans un texte onirique, ludique, souvent drôle, toujours émouvant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84260-733-3
  • EAN
    9782842607333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Rossello-Rochet

Julie Rossello-Rochet a fait des études de droit puis de lettres, notamment à Montréal, où elle commença à écrire récits de voyages et pièces de théâtre. Elle est diplômée de l'ENSATT en 2012, et poursuit ses recherches en doctorat à l'ENS-Lyon. Elle a écrit une dizaine de textes pour humain(e)s et marionnettes mis en scène, espace et ondes. Deux sont publiés à L'Entretemps (Duo. Lorsqu'un oiseau se pose sur une toile blanche, 2014 et Eleonora.
Dreams About Billie Holiday's Lies and Lives, 2015). En 2014, elle cofonde avec Lucie Rébéré la compagnie La Maison à Lyon ; Cross ou La Fureur de vivre au CDN Valence en mars 2016 est la première création de la compagnie ; le texte est lauréat des Journées des Auteurs de Lyon 2016. Depuis 2012, elle collabore comme dramaturge aux spectacles de Mathieu Bertholet (Cie MuFuThe, Suisse romande). Elle intervient ponctuellement depuis 2012 dans des écoles (ENSATT, HETSR-La Manufacture, Académie de théâtre de Shanghaï…), donne des ateliers d'écriture (TNP, Maison de George-Sand, centres pénitentiaires, réseau Canopé…), et collabore à des revues (Mouvement, Le Bruit du monde, TRA…).
Elle publie par ailleurs poèmes, chants et textes libres sous le nom de Simona Calder.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €