D'Islam et d'ailleurs : hommage à Clifford Geert

Note moyenne 
Mohamed Kerrou - D'Islam et d'ailleurs : hommage à Clifford Geert.
« Nous voir comme les autres nous voient peut ouvrir les yeux.Voir les autres comme partageant une nature avec nous mêmes est la moindre politesse.... Lire la suite
7,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

« Nous voir comme les autres nous voient peut ouvrir les yeux.Voir les autres comme partageant une nature avec nous mêmes est la moindre politesse. Mais c’est à partir de ce qui est beaucoup plus difficile : nous voir parmi les autres comme un exemple local des formes que la vie humaine a prises ici et là, un cas parmi les cas, un monde parmi les mondes, que vient la largeur d’esprit sans laquelle l’objectivité est congratulation de soi et la tolérance imposture.
Si l’anthropologie interprétative a un rôle général quelconque dans le monde, c’est d’enseigner encore et toujours cette vérité fugace. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-9973-19-722-1
  • EAN
    9789973197221
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Kerrou

Ce livre n’est pas qu’un essai sur la révolution, ses ressorts et ses conséquences. Non ! C’est une Déclaration de guerre, une vraie guerre. Une guerre avec ses plans, ses camps, ses bruits, ses nerfs et ses sueurs. Une guerre contre un ennemi cruel, un ennemi qui sera bientôt fatal pour notre pays, pour nous tous : hommes, femmes, jeunes, adultes, gauche, droite, centre, laïcs, croyants ou incroyants.
L’ennemi porte un nom : le chômage et l’exclusion de deux millions de Tunisiens. Un chiffre qui résume l’ensemble des risques et des défis présents et à venir. Ayant dirigé plus d’une cinquantaine d’études de stratégie, fort de son expérience, l’auteur appelle à engager cinq grandes batailles pour éradiquer l’ennemi et sauver le pays. Un livre qui est, tout à la fois, un cri d’alarme et une note d’espoir.
Et plus encore : un véritable programme et une stratégie de relance nationale. Jusqu’à l’avènement de la Révolution tunisienne, Cyril Grislain Karray était Directeur-Associé/Partner de McKinsey & Company, le plus prestigieux cabinet mondial d’études et de conseil. Premier tunisien à ce poste, il était l’un des plus jeunes élus au rang d’actionnaire mondial. Parti de Tunisie en 1987, il mènera en 2009 une étude sans complaisance sur l’état des lieux.
Au 1er janvier 2011, il se réinstalle à Tunis pour se consacrer, bénévolement, à différentes causes civiques et sociales.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés