Dans le silence de la culture - Grand Format

Anouk Deville

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans le silence de la culture est un essai profond et au même temps accessible, où Carmen Pardo Salgado approche un des concepts fondamentaux pour comprendre... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Dans le silence de la culture est un essai profond et au même temps accessible, où Carmen Pardo Salgado approche un des concepts fondamentaux pour comprendre les transformations subies dans le monde dès le début de la Grand Guerre jusqu'à l'actualité : l'esthétisation du social et du politique à travers les media, avec la conséquent désintégration du concept chez le milieu artistique, qui souvent doit affronter le silence profond qui demeure dans le marasme de la représentation.
Le chemin des joyeux couleurs et des chansonnettes qui nous mènent à Disneyland, il est infesté de cadavres. Carmen Pardo Salgado se rapporte à ces questions en prêtant une attention spéciale à son milieu de recherche : la musique. L'auteur réfléchi sur les transformations des formes de la représentation et de la conception de la guerre et de la destruction en soulignant comment les technologies, qui rendent possible ces guerres sont, en même temps, celles qui permettent de la représenter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93250-24-3
  • EAN
    9791093250243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carmen Pardo Salgado

Carmen Pardo Salgado est docteure en philosophie. Chercheuse postdoctorale à l'Ircam entre 1996 et 1998, elle est aujourd'hui professeure titulaire d'histoire et esthétique de la musique contemporaine à l'Université de Gérone et elle enseigne dans le Master d'art sonore de l'Université de Barcelone. Ses écrits ont comme axe central l'art contemporain et plus particulièrement la musique et l'art sonore.
Elle est l'auteure d'Approche de John Cage. L'écoute oblique. Elle a traduit L'Art des sons fixés ou la musique concrètement (Michel Chion), Tubes : La philosophie dans le juke-box (Peter Szendy) et Boutès (Pascal Quignard) (ces deux derniers livres en collaboration avec Miguel Morey).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €