Dark Wolverine Tome 1 - Album

Le prince

Note moyenne 
Avec la création des Dark Avengers de Norman Osborn, Daken obtient ce qu'il souhaitait plus que tout : le pouvoir et la notoriété ! Malheureusement,... Lire la suite
20,99 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

Avec la création des Dark Avengers de Norman Osborn, Daken obtient ce qu'il souhaitait plus que tout : le pouvoir et la notoriété ! Malheureusement, il va lui falloir prendre l'identité de l'homme qu'il hait le plus au monde : son père, Wolverine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-6282-1
  • EAN
    9782809462821
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.874 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le scénariste américain Daniel Way se fait connaître en 2000 grâce à Violent Lifestyle. Après avoir écrit une mini-série inédite, Deathlok, il fait ses débuts officiels dans l'univers Marvel en 2002 avec deux épisodes de la série Spider-Man Tangled Web. II enchaîne avec trois épisodes de Wolverine puis écrit sa première série régulière, Venom, entre 2003 et 2004. II y propose une version différente du symbiote qui est à cette époque capable de changer d'hôte.
Il se spécialise ensuite dans les mini-séries (Sabretooth : Open Season, Bullseye : Greatest Hits, Supreme Power : Nighthawk, Puniser vs. Bullseye), avant d'écrire l'arc narratif qui envoie Hulk dans l'espace, prélude à Planète Hulk. On lui confie alors le destin de Ghost Rider pour le lancement du troisième volume de la série. Dix-neuf épisodes plus tard, Daniel Way revient sur Wolverine à un moment crucial.
En effet, le crossover House of M a rendu la mémoire au mutant griffu. Le scénariste exploite cette situation dans une autre série, Wolverine : Les origines. Son utilisation remarquée de Deadpool à cette occasion fait de lui la personne adéquate pour offrir au mercenaire déjanté une nouvelle série. Daniel Way la scénarise pendant quatre ans, du premier au dernier numéro. Il ne délaisse pas pour autant Wade car il l'introduit dans la nouvelle version des Thunderbolts, dirigée par Hulk rouge, à l'occasion du relaunch Marvel NOW ! En 2014, il scénarise pour Avatar un arc narratif de la série horrifique Crossed : Terres maudites.
Suite à ses études de droit, Marjorie Liu se lance dans l'écriture de romans, dont un sur les X-Men. En 2008, Marvel lui confie le scénario de la suite de la mini-série NYX, où X-23, clone de Wolverine, apparaît pour la première fois. Ensuite, elle coécrit avec Daniel Way la série Dark Wolverine et relance Black Widow en compagnie de Daniel Acuna. Elle poursuit son travail sur le fils de Wolverine avec le titre Daken : Dark Wolverine, puis publie la première série régulière de X-23.
En 2012, elle se voit attribuer l'écriture d'Astonishing X-Men, où elle réunit une équipe hétéroclite, proposant notamment le mariage gay du mutant Véga. En 2016, elle devient la scénariste de la mini-série Han Solo. Giuseppe Camuncoli est l'un des dessinateurs italiens les plus réputés de l'industrie des comics. II a travaillé sur de nombreuses séries, notamment Swamp Thing, Hellblazer, Batman, Amazing Spider-Man, Superior Spider-Man ou encore Avengers Academy.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €