De château en château - Voyage à travers l'Histoire de France - Beau Livre

Note moyenne 
Emprisonnements, réconciliations, trahisons, assassinats, complots, évasions..., du Vexin au Languedoc, de la Bretagne à la Lorraine, les châteaux... Lire la suite
29,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

Emprisonnements, réconciliations, trahisons, assassinats, complots, évasions..., du Vexin au Languedoc, de la Bretagne à la Lorraine, les châteaux et les forteresses de France ont été les témoins muets des événements fondateurs de notre Histoire. Avec cette balade dans le temps et l'espace, c'est une grande fresque historique que brossent Stéphane Bern et Elisabeth Gausseron. De château en château, les épisodes violents, tragiques ou pittoresques prennent vie au coeur même du lieu où ils se sont déroulés.
Par des photos prises du sol ou en drone, le photographe Jacques Sierpinski livre des vues saisissantes et souvent inédites de ces lieux où s'est jouée l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-02841-0
  • EAN
    9782324028410
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.735 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 30,4 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste, animateur de radio et télévision, écrivain, Stéphane Bern fait partie du paysage audiovisuel français depuis près de trente ans. Avec la Mission Patrimoine qui porte son nom, il a lancé en 2018 le loto du patrimoine pour sauver chaque année une centaine de "nos chefs-d'oeuvre en péril. Il a, par ailleurs, signé en 2019, chez Plon, le plaidoyer Sauvons notre patrimoine. Journaliste et historienne de formation, est l'auteur Elisabeth Gaussseron est l'auteur de Lieux sacrés, 40 sites de France où souffle l'esprit, en 2017, et Cathédrales, en 2019, aux éditions Gründ.
Elle a par ailleurs rédigé de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Passionné par la géopolitique, le monde et les voyages, Jacques Sierpinski est photographe indépendant depuis 1978. Il parcourt le monde pour la presse magazine, l'édition et la publicité. Il est l'auteur, entre autres, de Lieux sacrés, 40 sites de France où souffle l'esprit, en 2017, et Cathédrales, en 2019, aux éditions Gründ.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De château en château - Voyage à travers l'Histoire de France est également présent dans les rayons

29,95 €