De grandes espérances - Poche

Note moyenne 
Philip Pirrip, dit Pip, jeune orphelin doux et rêveur, est élevé par un beau-frère bienveillant et une soeur acariâtre, soumis à l'autorité de... Lire la suite
9,65 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Philip Pirrip, dit Pip, jeune orphelin doux et rêveur, est élevé par un beau-frère bienveillant et une soeur acariâtre, soumis à l'autorité de cette dernière. L'enfant rêve le monde à travers le filtre de son imagination. Cette disposition à la fantasmagorie favorise sa rencontre avec les deux êtres qui vont changer sa vie : un forçat évadé, enrichi et condamné à mort, et Miss Havisham, une vieille folle pittoresque chez qui il apprendra toutes les bassesses de la nature humaine.A la suite d'un héritage inattendu, l'apprenti forgeron va connaître une adolescence fastueuse et dissipée à Londres.
Pip et sa femme, Estella, seront mûris et châtiés par les épreuves. Mais les " grandes espérances " qui portent le jeune Pip ne sont pas tant les aspirations prosaïques de l'Angleterre victorienne, sa recherche du confort ou de la respectabilité, que les puissances du rêve qui font désirer le bonheur au-delà de la sagesse.Roman de l'enfance et de l'adolescence, histoire d'une éducation et d'une ascension sociale, Les Grandes Espérances, avant-dernière oeuvre achevée de Dickens, séduit par sa fraîcheur, son invention perpétuelle, son alternance de pathétique et d'humour cocasse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • Collection
    Classiques d'hier et d'aujourd
  • ISBN
    978-2-35287-433-1
  • EAN
    9782352874331
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    727 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth en 1812, a vécu la misère, l'injustice et l'abandon. A 24 ans, il connaît le succès avec Les Aventures de Mr Pickwick. Oliver Twist, Barnaby Rudge, David Copperfield et Les Temps difficiles assurent sa renommée dans le monde entier, en même temps qu'ils dévoilent la condition des pauvres, l'exploitation industrielle et l'injustice des tribunaux. Il meurt le 9 juin 1870 sans avoir achevé Le Mystère d'Edwin Drood (Archipoche, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,65 €