De la Loire à la Gironde entre terre et mer - 40 balades sur les sites du Conservatoire du littoral

Note moyenne 
Daniel Kempa et Corinne Gense - De la Loire à la Gironde entre terre et mer - 40 balades sur les sites du Conservatoire du littoral.
De l'embouchure de la Loire, le plus long fleuve de France, à celle de la Gironde, le plus grand estuaire d'Europe, les sentiers du littoral sont jalonnés... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

De l'embouchure de la Loire, le plus long fleuve de France, à celle de la Gironde, le plus grand estuaire d'Europe, les sentiers du littoral sont jalonnés d'histoires naturelles et humaines. Atmosphères de marais salants foulés par les pieds nus des sauniers ; mémoires de rivages où la mer a souvent reculé, laissant la terre et l'eau s'entrelacer comme rarement ailleurs ; poésie de paysages baignés par la tiédeur des courants marins ; ambiances de pêches et de pêcheries, sorte de moustiques géants tournés vers l'océan, symboles d'un monde entre terre et mer.
D'autres histoires, plus inattendues, sont à lire au fil de ce guide ou à vivre en chemin. Des balades commentées par des passionnés de nature. Des itinéraires courts d'une demi-journée en moyenne. Des sites emblématiques sauvegardés par le Conservatoire du littoral. Les plus beaux paysages entre Loire et Gironde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84640-349-8
  • EAN
    9782846403498
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eco-interprète de formation et photographe, Daniel Kempa, en voyageur-explorateur, parcourt le monde avec les sensibilités de l'écologue, du sociologue et de l'ethnologue. Auteur de La Bretagne entre terre et mer aux éditions Dakota et co-auteur des ouvrages consacrés au Languedoc-Roussillon, à la Guadeloupe, à la Martinique et à la Corse dans la même collection, il a également signé la monographie Le Golfe du Morbihan éditée chez Actes Sud dans la collection Promenades écologiques et littéraires.
Biologiste et éco-interprète, Corinne Gense sensibilise l'Homme à son environnement depuis de nombreuses années. Son expérience de responsable pédagogique au sein d'un Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement, d'animatrice en milieu marin, sa collaboration à de nombreux ouvrages dont ceux consacrés à la Guadeloupe, à la Martinique et à la Corse dans la présente collection, ainsi que ses multiples voyages autour de la planète lui confèrent un regard sur la vie où les mots humanité et nature s'accordent avec harmonie.
Spécialiste de l'environnement et du patrimoine, Bernard Rio est l'auteur d'une quarantaine de titres. II vit en Bretagne et collabore à plusieurs magazines nationaux tout en se consacrant à l'écriture (albums, essais, guides). Il a publié plusieurs ouvrages de randonnée chez Rando-Editions et Glénat ainsi que plusieurs albums naturalistes dont Rivières de Bretagne édité chez Palantines. Christian Weiss a collaboré au premier ouvrage de la collection, Balades entre terre et mer, dont certains textes ont été repris dans la présente édition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés