De la mixité en Franc-maçonnerie - histoire, mythes, sociologie

Danièle Juette

(Préfacier)

Note moyenne 
Brigitte Castella - De la mixité en Franc-maçonnerie - histoire, mythes, sociologie.
Pourquoi la mixité maçonnique est-elle si difficile à dire, à partager et à vivre ? Des Francs-maçons ont fait le choix d'une obédience mixte ;... Lire la suite
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Résumé

Pourquoi la mixité maçonnique est-elle si difficile à dire, à partager et à vivre ? Des Francs-maçons ont fait le choix d'une obédience mixte ; ils ont pris cette option comme quelque chose qui va de soi et qui s'est imposé à eux, parce qu'elle correspond à la réalité de la vie. D'autres ont fait des choix différents : celui d'une obédience mono-genre ; au mieux, ils se satisfont de l'existence d'obédiences mixtes qui viennent compléter l'offre proposée aux profanes qui frappent à la porte du temple ; au pire, la représentation qu'ils s'en font les incite à considérer ce modèle avec circonspection ; ils se le représentent comme une modalité qui va semer d'embûches, la progression initiatique, des embûches inutiles, insurmontables, ou non signifiantes au regard de la tradition ; ou bien encore, comme un vécu qui va altérer la lisibilité du chemin qui se dessine et qui a pour but de les conduire à la lumière du Delta.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916094-29-8
  • EAN
    9782916094298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Castella

Diplômée en Sciences de l'Éducation, Brigitte Castella appartenant au Droit Humain depuis plus de 30 ans, s'est particulièrement intéressée à ce que les humains mettent en oeuvre quand ils sont engagés dans une démarche et un processus de transmission des savoirs et des connaissances, dans tous leurs états. Continuer au dehors l'oeuvre commencée dans le temple, c'est affiner ses outils et ses instruments aux flammes de l'initiation, mais c'est aussi interroger l'initiatique avec les questions qui animent et bousculent le monde, en ayant recours aux modèles que proposent les Sciences Humaines.

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