De la piraterie en éducation - Pour une mutinerie enseignante - Poche

Note moyenne 
Ce livre s'inscrit dans une sorte d'urgence. Les attaques contre la liberté éducative sont quotidiennes. On l'amalgame à l'intégrisme religieux, elle... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Ce livre s'inscrit dans une sorte d'urgence. Les attaques contre la liberté éducative sont quotidiennes. On l'amalgame à l'intégrisme religieux, elle est toujours plus surveillée, plus suspecte, plus inspectée. Les exigences se resserrent de toutes parts comme un étau, le choix des parents est sans cesse remis en question. En même temps le travail de sape se fait dans l'inconscient collectif, l'école est tous les jours plus indispensable, plus évidente, plus obligatoire.
Les contrôles finiront peut-être par venir à bout du pirate et nous savons déjà que les propos tenus ici prennent le risque d'être disqualifiés par les acteurs de l'institution éducative. Ils ne correspondent pas à leurs habitudes intellectuelles, au choeur de leurs revendications admises et redondantes. Peut-être qu'un jour un livre comme celui-ci sera tout simplement inaudible voire interdit sous prétexte de vouloir détricoter l'esprit citoyen.
Il se peut qu'il soit taxé d'être antirépublicain ici, hérétique ailleurs, ennemi du genre humain, de la cause collective. En somme il court le risque qu'embrassent tous les pirates en hissant un jour le pavillon noir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490050-54-3
  • EAN
    9782490050543
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 14,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Pardo

Thierry Pardo est titulaire d'un Ph.D. Education et chercheur indépendant associé à l'Université du Québec à Montréal. Il est également conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur la liberté éducative. Aprés Au nom du pire (2020, Le Hêtre Myriadis), il continue sa réflexion sur le monde scolaire en ouvrant cette fois le dialogue avec les enseignants. Thierry Pardo est également responsable de la formation "Piraterie éducative" (pirates-education.com/formation).
Après Quelques instants d'éternelle errance (2020), il signe là son troisième livre au Hêtre Myriadis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De la piraterie en éducation - Pour une mutinerie enseignante est également présent dans les rayons

9,00 €