De la poudre aux moineaux - Grand Format

Note moyenne 
Claudie Gardon et Eva Sautel - De la poudre aux moineaux.
"Nous, soldats, ne sommes libres de rien, de simples exécutants si épuisés que même la liberté de penser laisse le plus souvent place au sommeil.... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Nous, soldats, ne sommes libres de rien, de simples exécutants si épuisés que même la liberté de penser laisse le plus souvent place au sommeil. Tu vois où nous a menés notre empressement à être d'un pays ou d'un autre, Français, Italien, Niçois. J'appartiens à une nation que j'aime et défends, sans l'avoir choisie et qui elle, a choisi de me mettre là où je suis. La Patrie ne libère de rien, elle nous enterre dans des trous sans fond." Henri a 20 ans en août 1914.
Il vient à peine de quitter Nice pour effectuer son service militaire lorsque la mobilisation est déclarée. La folie destructrice des nations le jette alors dans l'inconnu. Privée de repère, sa vie, comme celles de milliers d'autres, bascule. Au travers des joies, peines et amours, on poursuit le cheminement de personnages qui deviennent autant d'acteurs, aux perceptions différentes, d'un même événement.
Entre récit et format épistolaire, cette écriture à quatre mains nous invite à partager l'insouciance de Nice avant guerre, mais donne aussi à voir au plus près des moments d'introspection ou de solitude des soldats comme de leurs proches, véritables gardiens de l'arrière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91976-08-4
  • EAN
    9791091976084
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claudie Gardon est née à Nice. Infirmière Puéricultrice et Formatrice pour adultes, elle est âgée de 57 ans. Passionnée d'Histoire et de Littérature, avec De la poudre aux moineaux, elle libère un désir d'écrire bien trop longtemps en sommeil. A l'origine de ce roman et au-delà de l'hommage familial, elle souhaite transmettre un patrimoine niçois qu'elle défend avec ferveur. Eva Sautel est née à Nice.
Historienne de formation, elle est âgée de 26 ans. Sa passion pour les mots naît naturellement de la lecture et s'épanouit dans l'écriture, le théâtre et même l'étude des sciences humaines, des passions qui sont pour elle indissociables. En 2012, elle publie Les postes restantes aux éditions l'Harmattan, un recueil de nouvelles explorant à travers différentes histoires le format épistolaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés