Deadpool - Album

Retour aux affaires

Ian Herring

(Coloriste)

,

Mathieu Auverdin

(Traducteur)

,

Makma

(Traducteur)

Note moyenne 
Skottie Young et Nic Klein - Deadpool  : Retour aux affaires.
Deadpool était riche, célèbre et membre des Avengers mais tout ça, c'est fini. Les temps sont durs pour Wade Wilson qui tente de relancer sa carrière... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Deadpool était riche, célèbre et membre des Avengers mais tout ça, c'est fini. Les temps sont durs pour Wade Wilson qui tente de relancer sa carrière de mercenaire pour joindre les deux bouts. Mais ce n'est pas facile de repartir de zéro quand une menace cosmique vous tombe dessus, qu'un ennemi juré surgit de nulle part et qu'un "vieil ami" revient d'entre les morts... Cet album accueille les quinze épisodes de la série scénarisée par Skottie Young (Rocket Raccoon, le Magicien d'Oz), qui a eu la dure tâche de prendre la suite de l'ère Marvel NOW ! de Gerry Duggan.
Il est épaulé par Nic Klein, qui s'est fait un nom sur la série avant d'illustrer le Thor de Donny Cates. Un album idéal pour fêter comme il se doit les 30 ans du Mercenaire Disert !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9497-6
  • EAN
    9782809494976
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    1.434 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 28,4 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1978 à Chicago, dans l'Illinois, Skottie Young est un scénariste illustrateur et auteur de bandes dessinées plusieurs fois récompensé. Son style graphique donne un caractère unique à ses histoires depuis ses débuts en 2002 sur Iceman, publié par Marvel. Viennent ensuite des cycles parus dans Human Torch, Venom, New Warriors et New X-Men. Pendant quinze ans, il illustre et écrit les histoires des personnages les plus appréciés de Marvel comme Spider-Man, les Avengers, Deadpool, les Gardiens de la Galaxie et Magnéto.
En 2009, il se lance dans une entreprise colossale (en collaboration avec le scénariste Eric Shanower) : adapter en bande dessinée les romans de la célèbre saga d'Oz écrite par L. Frank Baum. Son travail lui vaut plusieurs prix Eisner, dont celui du meilleur artiste en 2011. Plus récemment, Skottie a écrit et illustré la série Rocket Raccoon pour Marvel ainsi que sa série I Hate Fairyland (dont les droits lui appartiennent en intégralité) pour la maison d'édition Image.
Les nombreuses couvertures qu'il a signées pour Marvel (en particulier celles avec les personnages en version "bébé") sont très appréciées des fans, au point de devenir une gamme limitée d'objets de collection produite par Marvel Comics. Son dernier travail comme scénariste est Strange Academy, avec des dessins d'Humberto Ramos. Né en 1978 à Düsseldorf, Nicolas "Nic" Klein fait ses débuts en 2006.
L'année suivante, il entre dans le monde des comics américains comme illustrateur des couvertures de New Warriors. Ses oeuvres marquent le scénariste Ivan Brandon qui lui propose, en 2009, de créer la mini-série Viking pour Image. Il travaille ensuite sur Doc Savage pour DC Comics et sur une autre mini-série pour Image : Dancer, créée cette fois avec Nathan Edmondson. Il revient chez Marvel en 2013 pour illustrer Winter Soldier ainsi qu'un long cycle de Captain America sur des textes de Rick Remender.
L'étape suivante est Drifter, une longue saga mêlant western et science-fiction, commencée en 2014 aux côtés d'Ivan Brandon. Cette saga l'accompagne jusqu'à ce qu'il devienne (en août 2018 et pendant plus d'un an) le dessinateur régulier de Deadpool. Son projet le plus récent consiste à relancer Thor en collaboration avec le scénariste Donny Cates. Nic Klein est l'un des illustrateurs de couvertures les plus demandés aux Etats-Unis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €