Découvrir les Hautes-Pyrénées en parcourant les chemins Jacquaires - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Lebeau - Découvrir les Hautes-Pyrénées en parcourant les chemins Jacquaires.
Il existe des marcheurs qui ne marchent que pour mettre un pied devant l'autre, ce livre pourrait ne pas les intéresser. Mais il en est aussi qui aiment... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril

Résumé

Il existe des marcheurs qui ne marchent que pour mettre un pied devant l'autre, ce livre pourrait ne pas les intéresser. Mais il en est aussi qui aiment découvrir, et qui savent que le rythme lent de la marche est le meilleur moyen de voir vraiment le monde. Si vous êtes ainsi, alors oui, ce livre est pour vous. Le département des Hautes-Pyrénées est traversé par des chemins empruntés autrefois par des pèlerins allant vers Compostelle.
Des amoureux de la marche ou des fervents des chemins de Saint-Jacques ont essayé de les reconstituer dans la mesure du possible. Par ce livre nous vous proposons de les suivre pour ainsi dire "avec nous" : car nous-mêmes les avons déjà parcourus, pour repérer et vous signaler tout ce qui est digne d'intérêt, et en rechercher éventuellement l'explication ou l'histoire. Notre but est d'essayer d'éviter que les marcheurs curieux ne passent sans les voir à côté de choses belles, intéressantes ou insolites, et de répondre à toutes les questions qu'ils peuvent se poser ! Et aussi peut-être de donner à d'autres l'envie de découvrir ces itinéraires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914028-14-1
  • EAN
    9782914028141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lebeau

Pierre Lebeau est né en 1936 à Le Cateau (59). Professeur de philosophie à Vic et au Cameroun de 1962 à 1976, il est ensuite proviseur adjoint puis proviseur de 1976 à 1996. Il s'occupe de diverses associations, a créé un club de randonnée, et il est chargé de la création et l'entretien des chemins de randonnée des Hautes-Pyrénées pour la fédération de randonnée pédestre. Il marche encore en montagne (dernier trek accompli au Népal en 2017).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €