Délai de grâce - Grand Format

Note moyenne 
Adelheid Duvanel - Délai de grâce.
Chacun des courts textes de Délai de grâce met en scène des personnages "différents". Une enfant attardée lors de la rentrée des classes. Une jeune... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Chacun des courts textes de Délai de grâce met en scène des personnages "différents". Une enfant attardée lors de la rentrée des classes. Une jeune femme dont les parents ont obtenu la garde de sa fille. Un vieil homme dans un hospice. Un SDF. Tous sont des "inaptes à la vie". Chaque fois, en une page, une page et demi, Adelheid Duvanel parvient à saisir l'étrangeté bouleversante de ces vies. Tout y est.
Rien n'y manque. Comme si chacune formait un monde un soi, une monade. Comme si elles étaient de petits cercles tracés à la main qui, hésitants, fragiles, entouraient quelque chose. On ne sait jamais trop bien quoi. On sait juste que c'est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9601994-3-7
  • EAN
    9782960199437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adelheid Duvanel

Adelheid Feigenwinter est née en 1936 à Bâle dans une famille catholique. Elle est l'aînée de quatre enfants. Dès cette époque elle écrit de courts textes accompagnés de dessins qu'elle lit à ses frères et soeurs. Victime de "troubles" dès son plus jeune âge, elle sera internée dans une clinique psychiatrique où on lui fera subir des électrochocs et des injections d'insuline. Diagnostic : schizophrénie.
Dans les années 60, elle se marie avec le peintre Josef Duvanel, avec qui elle a une fille. Dès 1978, elle fait paraître ses premiers receuils. Sans grand succès. Au début des années 80, sa fille, toxicomane, est atteinte du sida. Elle décède quelques années plus tard. En 1996, par une nuit de juillet exceptionnellement froide, Adelheid Duvanel est trouvée en état d'hypothermie par un cavalier dans une forêt près de Bâle.
Elle avait absorbé une grande quantité de somnifères. Elle mourra le 11 juillet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €