Délivrance brisée - Grand Format

Note moyenne 
Par fidélité à son amie Irène, écrivaine oubliée qui vient de mettre fin à ses jours, Éliane, correctrice dans une maison d’édition parisienne,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Par fidélité à son amie Irène, écrivaine oubliée qui vient de mettre fin à ses jours, Éliane, correctrice dans une maison d’édition parisienne, propose bénévolement ses services de nègre à une richissime Américaine. Chaque jour, elle se rend docilement dans la cage dorée de Virginia. Prise au piège dans les serres de l’Américaine et épuisée par le travail, la correctrice ne renonce pourtant pas, au cours de ces neuf mois, à tenir son engagement.
Malgré leurs différences, les deux femmes sont unies par un désir de création plus fort que tout. Virginia, entre voyages, cocktails et séances de travail avec Éliane, dilapide des fortunes pour régaler les journalistes et les éditeurs, convaincue que c’est le seul moyen d’arriver à ses fins. Chantal Chawaf brosse, avec une sensibilité pénétrante, un portrait à la fois subtil et décapant de l’édition et des médias en pleine mutation.
Le personnage de Virginia, malgré son exubérance et une certaine perversité, soulève de vraies questions sur la littérature et le succès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91416-02-3
  • EAN
    9791091416023
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand une Américaine multimilliardaire se pique d’écrire un roman à succès ! L’auteure, sa nègre et les médias : une plongée au coeur de la création, de l’édition et de la mondanité, sur fond d’insolente richesse…

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Chawaf

Chantal Chawaf est née à Paris en 1943. Elle a vécu au Proche-Orient, aux États-Unis et au Canada. De 2000 à 2010, elle a été éditrice aux Éditions du Rocher où elle a créé la collection « Esprit libre ». Parmi ses nombreux romans, Je suis née (Flammarion, 1998 et Éditions des Femmes, 2010) et Sable noir (Éditions du Rocher, 2005), salués par les historiens, apportent un regard nouveau sur la guerre.
Son roman Mélusine des détritus (Éditions du Rocher, 2002, publié sous le nom de Marie de la Montluel), remarqué par l’écocritique américaine, s’engage dans la création d’une littérature écologique. Chantal Chawaf est membre du Prix Marguerite Duras et du Prix Simone Veil.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés