En cours de chargement...
Tombée enceinte en plein débat national sur l'avortement, Lila, jeune étudiante moderne est à la recherche d'une solution pour arrêter sa grossesse. Aidée de son amie Nisrine, militante féministe, elles rencontrent dans un cabinet gynécologique, Malika, épouse et déjà mère de quatre enfants. La pression des autorités marocaines sur les praticiens va pousser les trois femmes à entreprendre un road trip aussi éprouvant, dangereux que burlesque, à la recherche d'une solution rapide et définitive, en guettant la décision du gouvernement sur l'avortement.
Mais si pour la forte Malika la décision paraît définitive, ce n'est pas sans hésitations pour la jeune Lila, au grand dam de Nisrine la féministe ! Un lien intime va peu à peu relier les trois femmes, chacune acceptant au cours du voyage d'ouvrir une part de ses secrets et de ses blessures...
L'évènement au Maroc
Des femmes guettent l'annonce du gouvernement marocain : droit ou interdiction à l'IVG.
Cette course contre la montre dessine le portrait de femmes au bord... du choix. Des femmes tombées en disgrâce, tant que leur situation demeurera tout du moins. Contraintes à vivre cette stressante expérience en paria, elles sont plus sororales que jamais.
Ceci est l'évènement (Annie Ernaux) vécu au Maroc.