Des fleurs folles de leur tige

Note moyenne 
 Bosc - Des fleurs folles de leur tige.
Ce petit livre, épuisé depuis longtemps, a paru chez Tchou en novembre 1968, sous le titre La Fleur dans tous ses états. Il a failli ne pas paraître,... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 29 août

Résumé

Ce petit livre, épuisé depuis longtemps, a paru chez Tchou en novembre 1968, sous le titre La Fleur dans tous ses états. Il a failli ne pas paraître, comme l’atteste un éditeur de l’époque : «Evidemment, cela ferait un livre à la fois charmant et amusant, mais d’une manière éphémère, car la censure saisirait le livre avant qu’on ait pu dire ouf ! C’est bien dommage, car je ne vois pas qui pourrait le publier...».
Ce petit livre aurait pu s’appeler Les Fleurs du Bien. Il s’appelle désormais Des fleurs folles de leur tige, selon un autre voeu de l’auteur. Des fleurs se livrent aux plaisirs charnels, dans mille et une positions, en un Kama-sutra étonnant. On y retrouve le trait merveilleux de Bosc, son humour tendre, son désenchantement aussi. Il voulait en faire son plus beau livre, car ce serait peut-être le dernier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-40-1
  • EAN
    9791090875401
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 12,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bosc

Jean-Maurice Bosc est né à Nîmes en 1924. Il grandit à Aigues-Vives (Gard). C'est en rentrant de la guerre d'Indochine qu'il se met à dessiner. Il devient un dessinateur incontournable grâce à Paris-Match qui lui confie chaque semaine une page entière dès 1952. Il travaille avec Chaval, Mose, Tetsu et Sempé et collabore entre autres avec Marie-Claire, Pilote, Hara Kiri, L'Os à Moëlle, Le Nouveau Candide, Le Nouvel-Observateur, Elle, Le Monde, L'Express, La Croix, Le Canard Enchaîné...
Ses dessins d'humour ont fait l'objet de nombreux recueils, chez Jean-Jacques Pauvert, Hazan, Diogenes, Denoël¿ En 1970, il reçoit le Prix de l'humour noir et, deux ans plus tard, le Grand prix de l'humour de la ville d'Avignon. Malade, il se suicide en 1973 à l'âge de 49 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €