Des images comme des oiseaux

Note moyenne 
Patrick Tosani et Pierre Giner - Des images comme des oiseaux.
Un regard de Patrick Tosani sur la collection photographique du Centre national des arts plastiques Des images comme des oiseaux propose pour la première... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Un regard de Patrick Tosani sur la collection photographique du Centre national des arts plastiques Des images comme des oiseaux propose pour la première fois un inventaire des oeuvres photographiques acquises et inventoriées par le Centre national des arts plastiques de 1885 à 2012, soit environ 10 000 oeuvres, parmi lesquelles Patrick Tosani s'est immergé pendant plus de trois ans. Le livre retrace la méthodologie mise en oeuvre par l'artiste pour composer des rapprochements iconographiques selon des critères à la fois subjectifs et scientifiques.
Le lecteur, au fil des pages, suit le regard de Patrick Tosani, de sa découverte de l'inventaire initial jusqu'à la mise en espace des photographies retenues, conçue avec l'artiste Pierre Giner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919507-15-3
  • EAN
    9782919507153
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    1.4 Kg
  • Dimensions
    33,0 cm × 37,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1954, Patrick Tosani vit et travaille à Paris et à Mayet. Il a fait des études d'architecture à Paris de 1973 à 1979. Depuis 1976, il développe un travail photographique où les questions d'espace et d'échelle sont centrales. Le processus photographique, ses potentialités, ses limites, la relation au réel, sont constamment interrogés. Il expose régulièrement en France et à l'étranger. Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections publiques en France et à l'étranger.
Il réalise plusieurs commandes publiques à Metz, Paris, Villeurbanne et Beauvais. Il est lauréat du prix Kodak de la Critique photographique en 1983 et du prix Niépce en 1997. Il enseigne à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris depuis 2004. Il est représenté par la galerie In situ/Fabienne Leclerc à Paris. Né en 1965, Pierre Giner vit et travaille à Paris et ailleurs. Il a fait des nouvelles technologies, de la vidéo, de la téléphonie mobile, des sites Web et des jeux vidéo son espace d'expression.
Ses projets reposent sur des contenus narratifs ou informatifs où information et interactivité, critique et romance, linéarité et discontinuité, sens des lieux, des usages et des situations s'allient pour déployer le théâtre de la fiction. Il confronte toujours outils technologiques et problématiques contemporaines pour proposer des oeuvres jouant du décalage, de la remise en scène et du détournement.
En 2010, il conçoit et met en scène l'exposition "MuseoGames" au musée des Arts et Métiers de Paris. En 2011, il crée Cnap un générateur de collections en ligne, pour présenter les oeuvres du Centre national des arts plastiques. Il est l'un des artistes invités par la 9e Biennale internationale d'art de Shanghai, pour laquelle il réalise un pavillon itinérant "Imaginarium Mobile", qui voyage depuis en Asie.
En 2012, également, il inaugure la programmation de l'Imaginarium, atelier des industries créatives, à Tourcoing.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €