Des nouvelles de la Mort et de ses petits - Grand Format

Note moyenne 
Anne-Lise Grobéty - Des nouvelles de la Mort et de ses petits.
Et l'autre part ne peut se résoudre à l'insoutenable réalité. Comment refuser de voir que par mon égoïsme d'amoureux je vais ajouter de plein gré... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Et l'autre part ne peut se résoudre à l'insoutenable réalité. Comment refuser de voir que par mon égoïsme d'amoureux je vais ajouter de plein gré un nom à la liste de mes morts aimés : celui de mon bon maître dont la sagesse, la clairvoyance, la gaieté, la patience ont été l'apport de lumière de mon enfance et de ma jeunesse. "Si vous lâchez la mort hors de son enclos, m'avait-il dit un jour, vous pouvez être sûr qu'elle va s'empeser la panse de petits.
Et croyez-vous qu'à leur tour ils ne vont pas aussi s'empresser, à peine le nid quitté, d'entrer dans la danse ? Serez-vous alors surpris quand, en retour, l'un de ceux-ci viendra vous picorer de son bec comme du grain sec ?..." Dans l'obscurité, sous ma main, je sentais le souffle d'Amarilla tendre et détendre sa poitrine. Je pensais à quel point ils étaient unis si profondément, elle et lui, qu'elle parlait comme lui.
"Je crains que nous n'ayons bientôt des nouvelles de la mort et de ses petits", avait-elle soupiré la veille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88241-298-0
  • EAN
    9782882412980
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Lise Grobéty

Née en 1949 à La Chaux-de-Fonds, Anne-Lise Grobéty se fait connaître du grand public dès son premier roman, Pour mourir en février, couronné par le Prix Georges-Nicole. La suite de son oeuvre rencontre le même succès : le Prix Rambert et deux Prix Schiller lui ont notamment été décernés. Parmi ses publications les plus importantes, les romans Zéro positif et Infiniment plus, tous deux traduits en allemand, et les recueils de nouvelles La Fiancée d'hiver et Belle dame qui mord.
Elle a reçu le Grand Prix C-F Ramuz en 2000, et le Prix Saint-Exupéry-Valeurs Jeunesse de la Francophonie 2001 ainsi que le Prix Sorcières pour Le Temps des mots à voix basse. La Corde de mi, roman paru en 2006, lui a valu le Prix Bibliomedia 2007. Anne-Lise Grobéty est décédée le 5 octobre 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés