Des pièces à ne pas manquer - Umberto Riva, Bijoy Jain - Grand Format

Note moyenne 
Des pièces à ne pas manquer présente deux histoires inattendues d'approches architecturales qui se développent à partir du traitement des espaces... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Des pièces à ne pas manquer présente deux histoires inattendues d'approches architecturales qui se développent à partir du traitement des espaces intérieurs. D'une part, Umberto Riva propose une réévaluation radicale des éléments associés à l'acte d'habiter au quotidien et une continuelle remise en question des préceptes de la modernité ; d'autre part, Bijoy Jain explore des modes différents de production de l'architecture contemporaine et une redéfinition du rôle de l'architecte dans le processus de création de bâtiments.
Tous deux nous indiquent des manières différentes - modestes et singulières, mais également ambitieuses et convaincantes - de concevoir et de réaliser l'architecture aujourd'hui.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mirko Zardini

Mirko Zardini, architecte, est directeur du Centre Canadien d'Architecture depuis 2005. Dans son travail de recherche, il met en jeu les transformations de l'architecture contemporaine en reconsidérant les préjugés sur lesquels s'appuient aujourd'hui les architectes. Après avoir travaillé avec Giancarlo De Carlo et avant de se joindre au CCA, Mirko Zardini a mené pendant plus d'une décennie sa propre pratique architecturale professionnelle à Milan et à Lugano.
Parmi les expositions que Mirko Zardini a organisées (seul ou en collaboration avec Giovanna Borasi), notons Asfalto : ll carattere della cittá (2003), présentée à Milan, et Sortis du cadre : price rossi stirling + matta-clark (2003), Sensations urbaines (2005), 1973 : Désolé, plus d'essence (2007), Actions : comment s'approprier la ville (2008), Autres odyssées de l'espace : Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli (2010), En imparfaite santé : la médicalisation de l'architecture (2011) et Des pièces à ne pas manquer : Bijoy Jain, Umberto Riva (2014), pour le CCA à Montréal.
Rédacteur en chef des revues Casabella (de 1983 à1988) et Lotus International (de 1988 à 1999), Mirko Zardini a fait partie du comité de rédaction de Domus en 2004 et 2005. Sa recherche sur le tissu et le contexte urbains en Italie et en Suisse a été publiée dans Paesaggi ibridi (Milan, Skira, 1996) et Annähernd perfekte Peripherie (Bäle, Birkhäuser, 2001). Ses écrits ont paru dans des revues comme Lotus International, Casabella, ANY, Archis, El Croquis, L'Architecture d'Aujourd'hui, Domus, Volume et Log.
Mirko Zardini a enseigné le design et la théorie dans des écoles d'architecture en Europe et aux Etats-Unis, dont l'Université de Syracuse, l'Université de Miami, ETH Zurich, l'EPFL à Lausanne, l'Université de la Suisse italienne, l'Université de Princeton et l'Université Harvard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €