Dessine-moi un trauma - Grand Format

Note moyenne 
Comment se reconstruit-on lorsque l'on a frôlé la mort au Bataclan ? Un ouvrage illustré fort, la rencontre d'un dessinateur rescapé du Bataclan et... Lire la suite
14,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment se reconstruit-on lorsque l'on a frôlé la mort au Bataclan ? Un ouvrage illustré fort, la rencontre d'un dessinateur rescapé du Bataclan et d'une thérapeute. 13 novembre 2015, Paris. Attentat meurtrier au Bataclan, en plein concert. Parmi les rescapés se trouve Fred Dewilde, dessinateur et graphiste. Ces deux heures dans la fosse au milieu des morts ont définitivement bouleversé sa vie. Un jour, sa route croise celle d'Armelle Vautrot, thérapeute, qui mène une recherche universitaire sur l'écriture du trauma.
C'est l'évidence. Les deux auteurs unissent aujourd'hui leurs forces, leurs talents mais aussi leurs expériences, plus ou moins douloureuses, pour s'adresser à leurs frères et à leurs soeurs victimes de violence, quelle qu'elle soit. Armelle Vautrot analyse et s'inspire de 30 dessins de Fred Dewilde pour développer un concept unique lié au trauma. Un ouvrage universel : parler à tous, parler de tous, parler pour tous.
Si ces pages peuvent donner du sens et de la force à d'autres victimes de trauma et ouvrir la porte de la résilience, il aura atteint son but.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-467-1
  • EAN
    9782875574671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1975, Armelle Vautrot (Ardèche) est professeure de Lettres devenue thérapeute, universitaire, auteure et directrice de collection d'ouvrages scolaires. Les attentats de 2015 et les écrits qui en ont découlé ont forgé sa recherche universitaire en Doctorat : " Ecrire le trauma ". Musicienne et auteure, elle utilise le processus de création dans la prise en charge des patients souffrant de psychotraumatisme.
Né en 1966, Fred Dewilde est un rescapé du Bataclan. Il vit au sud-ouest de Paris, où il est graphiste spécialisé en illustration médicale, illustrateur et auteur de deux BD, " Mon Bataclan " et " La morsure ". Le 13 novembre l'a plongé dans l'essentiel, dans ce que l'être a de plus fondamental. Depuis lors, il travaille à exprimer son trauma, ses douleurs et parfois ses joies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés