Note moyenne 
Ecrire, c'est former des lettres, et former des lettres, c'est dessiner. On passe si facilement de l'encre à écrire à l'encre à dessiner, c'est toujours... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Ecrire, c'est former des lettres, et former des lettres, c'est dessiner. On passe si facilement de l'encre à écrire à l'encre à dessiner, c'est toujours la même encre, un substitut du sang : l'encre, c'est le sang de l'âme. Aucun écrivain n'a été aussi grand dessinateur que Victor Hugo, génie majeur dans les deux métiers. Mais cela ne doit pas empêcher de se livrer à la même "marotte" qu'un tel géant.
A force de manipuler le stylographe, on s'abandonne parfois à griffouiller sur les marges de la page, et peu à peu on y trouve plaisir, apaisement. Le besoin naît de reproduire les formes du monde, et le tour est joué. On devient dessinateur. "Il se peut que le Dessin soit la plus obsédante tentation de l'esprit" , écrivait Paul Valéry.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-032524-3
  • EAN
    9782140325243
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Boubal

Christophe Boubal, né à Paris en 1960 dans une famille de commerçants propriétaires depuis 1939 du Café de Flore à St Germain-des-Prés, établissement dans l'ambiance fourmillante et légendaire duquel il a passé son enfance et son adolescence. Passionné par la littérature depuis sa première jeunesse, il a eu la chance de pouvoir approcher les derniers "monstres sacrés" de l'intelligence française : Roland Barthes ou Louis Aragon, entre autres.
Qui l'ont incité grandement à poursuivre dans la voie littéraire. Christophe Boubal a publié un "mémorial" , Café de Flore, ainsi que plusieurs recueils de nouvelles et de poésies. Dessinateur occasionnel, et sans formation autre que sa propre pratique, il s'est remis au dessin, à égalité avec l'écriture, depuis 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dessins est également présent dans les rayons

20,00 €