Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre (1914-1918) - Tome 1, A-K

Gérard Géhin

,

Jean-Pierre Lucas

Note moyenne 
Gérard Géhin et Jean-Pierre Lucas - Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre (1914-1918) - Tome 1, A-K.
La Grande guerre est la première menée par une génération tout entière. Première guerre industrielle, elle a utilisé toutes les ressources, mis... Lire la suite
43,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Grande guerre est la première menée par une génération tout entière. Première guerre industrielle, elle a utilisé toutes les ressources, mis en ligne des effectifs considérables, sur d'immenses champs de bataille, pour une durée jusque-là impensable... Pour tout cela, mais aussi parce que, avec la disparition des derniers poilus, elle quitte actuellement la mémoire des vivants pour ne survivre que dans celle des livres, elle fait l'objet de multiples publications. Un personnage est pourtant absent de ces livres : le chef. Ou plutôt les chefs. Ceux qui sont parvenus aux plus hautes responsabilités ont su, en leur temps, se faire connaître. Mais qui sait aujourd'hui que plus d'un millier de généraux et d'amiraux ont participé au conflit ?... Pour de multiples raisons, ils sont les oubliés de la Grande Guerre, une lacune que comble ce dictionnaire en deux tomes, car, si tous n'ont pas été des héros respectueux de la vie de leurs hommes, ils ont pour la plupart fait leur travail avec conscience et dévouement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35077-058-1
  • EAN
    9782350770581
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    519 pages
  • Poids
    1.115 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Géhin, engagé dans l'armée de l'air dès ses dix-huit ans comme contrôleur d'opérations aériennes, sergent chef honoraire, cadre d'exploitation à l'aéroport de Toulon-Hyères, passionné par l'histoire de 1914-1918 ; Jean-Pierre Lucas, professeur d'histoire et géographie à l'Ecole militaire de Strasbourg, puis en collège à Thionville et Metz, capitaine honoraire d'artillerie et officier de réserve du service d'état-major, dont le DEA d'histoire contemporaine porte sur la Première Guerre mondiale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés